Déodorant

Voilà un sujet que je ne maîtrise pas très bien, messieurs, je l’avoue dès le début. Et si vous sentez mon hésitation, c’est que je suis une femme et que je ne suis pas très à l’aise quand il s’agit d’un sujet tellement… masculin. Je vais vous donc vous demander de m’aider un peu à comprendre plusieurs aspects qui m’échappent.

Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi certains hommes n’utilisent jamais un déodorant. En effet, les statistiques montrent que 15% considèrent ne pas avoir besoin d’un tel produit d’hygiène corporelle.  Pourtant, ce n’est pas un objet dont on peut se passer. Finalement, si on en a besoin (et on en a besoin) ce n’est pas pour sentir bon, mais pour ne pas sentir mauvais. D’où toute l’importance d’un déodorant.

Mais ensuite il y a ceux qui en abusent: ils en appliquent vingt couches sur la peau et s’il s’agit d’un spray ils vont jusqu’à le vaporiser un peu partout, même sur les vêtements. Ce n’est que lorsqu’ils sentent comme une église russe qu’ils sont contents. Eux oui, mais nous… ?

Et finalement, au comble du comble en matière de déodorants masculins on retrouve ceux qui en utilisent lorsqu’ils ont déjà transpiré, pour cacher les mauvaises odeurs. En réalité ce qu’ils arrivent à annihiler c’est toute trace de charme et de sensualité.

Que vous fassiez ou non partie de ceux qui savent maîtriser la transpiration, sur notre site vous trouverez des articles utiles sur ce sujet, écrits par des femmes, c’est vrai, mais sur des produits testés par des hommes. Vous allez apprendre quels sont les ingrédients à éviter quand il s’agit d’un déodorant et quels sont les parfums les plus appréciés à la fois par les hommes et les femmes.

En tout cas, l’invitation de nous donner un coup de main est toujours valable. Aidez-nous à mieux comprendre la psychologie masculine en laissant des commentaires à nos articles et en proposant des sujets qui vous intéressent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam