J’ai piscine

L’excuse vaseuse numéro 1 va désormais avoir un parfum de vérité puisque nos conseils avisés devraient vous convaincre de vous mettre à la brasse. Focus sur les bienfaits de la natation avec votre blog Info beauté santé.

Jeune fille faisant des exercices de gym en piscine

https://www.flickr.com/photos/d3bz/

Que vous choisissiez l’abonnement en piscine municipale ou que vous ayez le privilège de posséder un abri de piscine qui vous permet d’en profiter toute l’année, le fait de glisser quelques longueurs possède de nombreuses vertus pour votre corps et votre esprit.

  • Beauté

Comme tout sport, la nage permet d’entretenir la forme physique et avec des exercices bien ciblés, de sculpter votre corps. De nombreuses communes ont mis en place des cours selon les niveaux et les envies des participant(e)s, n’hésitez pas à vous renseigner, cela peut être plus efficaces que de simples longueurs.

L’avantage de la natation par rapport aux autres sports, c’est qu’elle combine l’effet du cardio (donc amincissant) à la tonification de quasiment tous les muscles du corps, en plus d’améliorer fortement la posture et le gainage abdominal. C’est vraiment un sport complet. À vous la silhouette de rêve !

  • Santé

Découlant des améliorations physiques vues plus haut, la natation régulière apporte un mieux-être. En effet le renforcement des muscles profonds éloigne les éventuelles (mais courantes) douleurs lombaires ou dorsales.

D’autre part, le sport rend l’organisme mieux réglé, il se repose mieux et est plus en forme. La natation n’y coupe pas ! S’il faut parfois faire attention à certains points, comme éviter de garder son maillot mouillé (nid à mycoses) ou les cheveux trempés quand il fait -5°C (nid à rhume) après la séance, la natation est un sport sain.

Vous voilà donc averti(e) sur les avantages à pratiquer la natation cet hiver. Un sport à adopter au plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam