La beauté au masculin, de plus en plus au coeur des conversations actuelles…

Aujourd’hui, la beauté au masculin devient une expression courante et s’inscrit de plus en plus dans les habitudes. Après tout, pourquoi soigner son visage ou entretenir la jeunesse de sa peau serait des pratiques réservées aux femmes?

Cela se vérifie avec le développement de gammes de produits de beauté pour les hommes chez les plus grandes marques de cosmétique et de parapharmacie: Avène, Roger Gallet, Biotherm, etc.

Les hommes se voient désormais offrir la possibilité de soigner de près leur peau avant ou après le rasage quotidien et d’agir contre l’apparition des poches ou signes de l’âge autour des yeux. Cela va encore plus loin avec des produits conçus pour aider à sculpter le corps, comme par exemple un soin favorisant le développement des abdominaux.
Les massages en institut et les épilations attirent également de plus en plus la gente masculine, ce qui montre bien que le rapport au corps évolue et que les préoccupations quant à l’entretien de son physique prennent une nouvelle tournure dans l’esprit masculin.

En bref, les hommes d’aujourd’hui veulent se bichonner aussi et mettent petit à petit fin aux tabous qui ont trop longtemps amené les gens à penser qu’un homme qui prend soin de sa peau manque de virilité. Les marques ont bien compris cette évolution des mentalités et la plupart ont su saisir l’opportunité pour s’installer sur ce nouveau marché. Pour autant, cela ne s’improvise pas! Rendre un produit de cosmétique attrayant pour un homme nécessite une réelle compréhension des besoins de la cible, l’utilisation de codes de langage particulier…Bref il y a des règles à respecter pour ne surtout pas bouleverser ce changement progressif mais au contraire l’accompagner.
En effet, on ne peut pas encore parler d’un changement radical des traditions. Il existe encore quelques murs à abattre pour ces messieurs avant de pouvoir laisser complétement s’exprimer leurs envies et désirs sans pour autant craindre la perte de crédibilité ou l’atteinte à leur image de mâle.

Et qui sait, d’ici quelques années, ce sera probablement eux qui nous donneront, à nous les femmes, des conseils pour mieux prendre soin de nous …. 🙂

Pour vous exprimer sur ce sujet, identifiez-vous ici. Pas encore de compte? Créez-le en quelques minutes seulement: Inscription Info Beauté Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam