Le lait d’ânesse : les bienfaits pour la santé et pour la peau

Quand on parle de lait d’ânesse, on pense immédiatement à Cléopâtre. Preuve que depuis l’Antiquité, ses vertus ont fait parler d’elles. Cependant, ce laitage qui était essentiel pour la nutrition des bébés disparut progressivement des étals avant de reparaître tout récemment sur le devant de la scène.

Le lait d’ânesse : des propriétés bénéfiques pour la santé

L’histoire raconte que le lait d’ânesse était consommé par les grandes de dames afin de préserver l’éclat de leur peau. D’autres profitaient de ses vertus pour lutter contre la fatigue. D’ailleurs, on le préconisait généralement pour les enfants malades ou pour les personnes âgées. Aujourd’hui, les scientifiques se sont essentiellement intéressés aux propriétés biochimiques de ce laitage et confirment tous ses bienfaits sur la santé. En

Bol de lait d'ânesse.

https://pixabay.com/fr/lait-lait-d-amande-frisch-2594538/

effet, le lait d’ânesse est riche en minéraux et en oligoéléments. Le calcium et le magnésium sont particulièrement bénéfiques pour préserver les os. Par ailleurs, en poudre ou sous forme liquide, ce lait est aussi fortement recommandé pour soulager les troubles intestinaux et pour prévenir les affections bronchiques chroniques ou saisonnières. En outre, bien qu’il soit pauvre en lipides, ce produit lacté est riche en oméga 3.

Pour une peau veloutée

Hormis ses vertus pour la santé, il a aussi des effets bénéfiques sur la peau. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il est désormais utilisé dans les produits cosmétiques tels que le savon au lait d’ânesse 100% naturel, les sérums et même les crèmes antirides. Et pour cause, il doit son action anti-âge à sa forte teneur en vitamine E. Étant un antioxydant, cet élément aide à ralentir le vieillissement cutané et prévient le relâchement de l’épiderme.

Le lait d’ânesse contient également très peu de protéines. Ce qui lui confère sa propriété hypoallergénique. Ainsi, les produits au lait d’ânesse sont parfaits pour les personnes ayant une peau sèche, voire atopique. Ils sont d’ailleurs conseillés pour soulager les symptômes d’eczéma et de psoriasis.

Garantis sans conservateurs ni fixateurs, les savons et les lotions corporelles sont parfaitement bio. Les producteurs ajoutent essentiellement des huiles végétales et des parfums naturels à base de plantes macérées ou de lavande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam