Les bienfaits d’un relooking à la rentrée

Septembre sonne chaque année comme une pendule qu’on remet enfin à l’heure. On s’épanche quelques temps sur l’été si vite passé puis on reprend les « bonnes » habitudes, voire on s’en trouve. Refaire du sport, prendre du temps pour soi et, pourquoi pas, passer enfin la porte d’une agence de conseil en image. Septembre, c’est le moment où l’on prend les choses en main.

Une jeune femme se regarde dans un miroir.

https://www.flickr.com/photos/150140848@N08/

Relooking = conseil en image ?

Le relooking, c’est le terme catchy qui désigne le conseil en image, en bon français. Et du coup, avec cet intitulé, on comprend qu’il s’agit moins de révolution vestimentaire que d’une approche globale de l’image qu’on renvoie (aux autres et à soi).

Ainsi, un professionnel ou une professionnelle du conseil en image va de prime abord vous poser des questions sur vous. Le but est de déterminer à quel style votre personnalité correspond, avec quelle apparence votre esprit se sent le mieux. Le décalage est rarement considéré comme important, puisqu’on n’imagine pas (ou on ne veut pas imaginer) que la tenue puisse avoir un tel impact sur l’état d’esprit. Un exemple frappant se voit quand une personne à la personnalité solaire, mais déprimée momentanément, se vêtit de survêtements gris. Si cela devient une habitude, l’homme ou la femme se sent petit à petit moins sûr·e de soi.

Du coup, s’offrir un relooking complet, c’est un moyen sûr d’acquérir la confiance en soi que prodigue l’harmonie entre sa personnalité et son apparence. Avec cet atout en main, les entretiens professionnels, les rendez-vous galants et les rencontres sociales deviennent beaucoup plus enrichissants, puisque vous êtes vraiment présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam