L’esthétique dentaire c’est quoi ?

Faire un beau sourire quand les dents ne sont pas en bon état est un peu difficile. Il en va de même lorsque ces dernières sont pleines de tâches ou jaunies. C’est d’ailleurs pour cette raison que les professionnels du secteur ont ouvert une nouvelle branche en matière de soin dentaire : l’esthétique dentaire. Faire un passage chez un professionnel comme l’esthétique dentaire Paris permet de comprendre ce qu’est la dentisterie esthétique et les avantages qu’elle procure.

Ce qu’il faut savoir sur l’esthétique dentaire

Tout d’abord les soins procurés dans un cabinet tel que l’esthétique dentaire Paris regroupent des techniques innovantes qui permettent d’obtenir un sourire éblouissant en plus d’une bonne hygiène buccale. Pour être plus précis, l’esthétique d’un sourire dépend de plusieurs facteurs : il y a la qualité des dents, leur teinte, la santé de la gencive et enfin leur positionnement et alignement. Bien entendu, le but principal de l’esthétique dentaire est de redonner leur aspect naturel aux dents abîmées ou encore d’améliorer un sourire qui à l’origine était disgracieux. C’est pour cela que les techniques et méthodes utilisées agissent sur la forme, la position, la teinte, et les tissus des dents. Il faut noter que les traitements prodigués dans le cadre de soins d’esthétique dentaire se doivent d’être à la fois fonctionnels et sans sur-traitements. Leur objectif est de renforcer les dents sur lesquelles elles sont appliquées, de refaire leurs dimensions esthétiques, de changer leur couleur, d’aligner celles qui se chevauchent ou encore de réduire la visibilité des gencives et de redresser un sourire. Il existe d’ailleurs plusieurs techniques et méthodes en matière d’esthétique dentaire.

Les différents traitements

Les techniques utilisées dans le cabinet d’esthétique dentaire Paris – comme dans quasiment tous les cabinets de soins dentaires – sont nombreuses : remodelage dentaire, mordançage, facettes, couronnes, restauration CEREC, et orthodontie.

  • Pour ce qui est du remodelage dentaire, il s’agit d’une méthode qui permet de changer la forme ou la longueur d’une ou plusieurs dents en polissant ou en limant l’émail.
  • Le mordançage est une technique utilisée dans le cas où une petite partie de la dent soignée nécessite une réparation. Rapide et quasiment indolore, cette technique est opérée avec de la résine composite qui est appliquée sur la dent pour la modeler et la durcir à la lumière. Par la suite, il faut juste polir un peu pour une finition naturelle.
  • Les facettes sont quant à elles de fines coquilles en porcelaine ou en résine composite qui sont placées sur les dents de devant.
  • La couronne en revanche est une dent artificielle creusée et utilisée pour couvrir une dent ébréchée.
  • La restauration CEREC est une méthode de restauration en céramique qui se fait avec l’assistance d’un ordinateur pour des cas d’incrustation ou de placement de couronne.
  • L’orthodontie est une méthode qui requiert l’utilisation d’appareils amovibles ou fixes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam