Quel soin peeling pour quel type de peau ?

Le peeling est défini comme un soin du visage qui consiste à stimuler l’épiderme et le derme à partir d’une substance permettant de retirer les cellules mortes. Du point de vue cosmétique, il s’agit de l’exfoliation plus ou moins profonde de la peau. Le but est surtout d’éclaircir le teint, lisser les rides, raffermir la peau ou encore de gommer les tâches. Une grande variété de méthodes est accessible pour sa réalisation, mais il est important de choisir le soin le mieux adapté à chaque type de peau.

Jeune femme avec un teint lisse et clair après un peeling de la peau.

https://pxhere.com/en/photo/1418703

Les soins peelings pour les peaux normales

Vous n’avez pas de gros soucis au niveau de votre peau ? Cependant, vous souhaiteriez avoir un teint bien rafraîchi, notamment après une période de fatigue intense ou encore durant l’hiver ? Le soin peeling est fait pour vous. Pour les peaux normales, vous avez le choix entre utiliser des produits faits-maison ou encore acquérir des produits bien plus efficaces et sûrs que vous pourrez retrouver dans une parapharmacie. Dans le cas où vous seriez amateur ou amatrice de recettes naturelles, vous pourrez toujours associer quelques ingrédients courants pour un peeling naturel.

Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe de sucre et deux cuillères de miel ou d’huile d’olive. Cette technique est simple puisque vous n’aurez qu’à masser légèrement le visage avec le mélange durant quelques minutes avant de rincer à l’eau fraîche. Avec ce produit, vous obtiendrez une peau satinée et un teint illuminé.

Autrement, rendez-vous sur https://www.illicopharma.com afin de trouver des produits de soins hydratants et nourrissants aux meilleurs prix. Ces derniers vous assureront un contrôle médical fiable.

Les soins peeling adaptés aux peaux grasses et acnéiques

Avec une peau grasse et acnéique, les soins sont normalement tournés vers l’application d’une quantité d’acide glycolique. Or, avec l’acné, il est parfois déconseillé d’utiliser les acides de fruits en complément d’autres traitements anti-acné. Dans ce cas, il est plus sage de demander l’avis de son dermatologue pour éviter tout problèmes. Si vous n’avez pas de traitement en parallèle, le peeling aux fruits semble être une très bonne alternative pour remédier à la peau grasse. Le citron est le fruit par excellence car il contient de l’AHA ou des acides alpha-hydroxylés.

En général, ces acides sont en mesure d’éliminer les peaux mortes et en même temps d’améliorer la sécrétion de collagène. Pour bénéficier de ces bienfaits, il est conseillé de choisir le peeling citron si vous souhaitez vous cocooner chez vous, notamment pour votre soin beauté du soir. Il suffit tout simplement d’appliquer le jus d’une tranche de citron bio sur le visage avec une éponge dédiée ou un coton. Laissez reposer jusqu’à deux minutes avant de rincer à l’eau claire. Ce n’est qu’après ce rituel que vous pourrez appliquer votre soin hydratant habituel. Malgré le picotement, qui est normal, ce soin peeling vous offrira une peau du visage purifiée, souple et plus tonique. Si vous n’avez pas le temps de réaliser cette recette, vous pourrez toujours retrouver des produits similaires sur les sites internet de parapharmacie en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam