Quel type de cheveux pour moi ?

Blonds, colorés, gras, secs, normaux, etc. Autant de types de cheveux et différentes façons d’adapter son hygiène de vie. Tout comme la peau, les cheveux aussi ont leurs particularités. C’est le sujet d’aujourd’hui dans Info beauté Santé.

Les cheveux normaux.

De bons gènes, une  alimentation saine et équilibrée, des shampoings adaptés et une bonne hygiène de vie, autant de raisons qui expliquent des cheveux de types normaux. Bien entretenus, ils sont brillants, disciplinés et attirent la lumière. Ils ne souffrent d’aucun maux et sont doux au toucher. Si vous faites parti des chanceuses et chanceux il ne vous reste plus qu’à les entretenir avec des soins capillaires pour cheveux normaux.

Les cheveux gras.

Collants, luisants, lourds parfois incoiffables ? Les cheveux tout comme les peaux grasses sont une véritable catastrophe pour leurs détenteurs. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ils nécessitent des soins doux. En effet, si les cheveux gras sont la résultante d’une mauvaise régulation des glandes sébacées, les attaquer à la source de manière trop abrasive n’aura pour conséquence qu’un graissage de plus en plus rapide du cuir chevelu doublé d’irritations et démangeaisons.  Évitez donc les shampoings trop décapants, les solutions alcoolisées, des lavages trop rapprochés, des frictions trop énergiques du cuir chevelu…

Les cheveux secs.

Chaque opposé ne  va pas sans son contraire. A l’inverse des cheveux gras, les cheveux secs sont ternes, cassants et difficiles à coiffer par leur manque de souplesse. Les cheveux secs sont des cheveux souvent dévitalisés à la racine. Ils manquent de Sébum qui en quantité raisonnable, permet de donner aux cheveux toutes les propriétés pour être en bonne santé. L’excès de traitements capillaires tels que les colorations et décolorations, l’usage de sèche-cheveux ou fers à lisser et friser à températures trop élevées entravent la capacité de protection naturelle des cheveux. Le mot d’ordre est alors de  nourrir vos cheveux avec des masques à base d’huiles végétales et produits gainants qui redonneront de la vitalité à vos cheveux.

Pour vous exprimer sur ce sujet, identifiez-vous ici. Pas encore de compte? Créez-le en quelques minutes seulement: Inscription Info Beauté Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam