Le rasage

Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour un look parfait

Messieurs, vous rêvez d’avoir un look impeccable quand vous vous réveillez le matin ? Hélas, nous ne pouvons pas vous mentir : cela n’est pas possible ! Ne désespérez pas pour autant : si la nature n’a pas été assez bienveillante pour créer les hommes imberbes, ils se sont pas mal débrouillés pour créer deux outils essentiels : le miroir et le rasoir. Armé de ces accessoires, même le plus hirsute des hommes peut sortir digne de sa salle de bain.

C’est vrai, nous avons beaucoup simplifié les choses, mais seulement pour que vous retrouviez le plus vite possible votre humour. Maintenant, que l’atmosphère est plus détendue, nous pouvons passer aux choses sérieuses. Un miroir et un rasoir, ça ne va jamais suffire pour avoir une bonne mine. Il vous faut également un blaireau, une huile prérasage, de la mousse à raser ou un bon gel à rasage, une lotion après-rasage, un baume apaisant et une crème hydratante, bref toute une gamme de produits qui, en plus, doivent être adaptés à votre type de peau (et surtout à votre budget).

Une fois arrivés à ce point nous devrions peut-être faire une pause, le temps que vous appelez votre conjointe pour qu’elle vienne vous soutenir moralement. En effet, s’il y a quelqu’un qui partage votre désespoir (et votre rasoir) face à la pilosité, c’est sûr que c’est elle, avec ses milliers de produits beauté, qui occupent deux tiers de votre appartement.

Nous comprenons bien que ce que vous attendez quand même c’est quelques astuces pour ce « look parfait » annoncé dans le titre. Détrompez-vous, les lignes ci-dessus ont été nécessaires pour détendre un peu (non, pas l’atmosphère cette fois-ci) votre peau, opération nécessaire avant chaque rasage. Maintenant c’est bon, vous pouvez passer à l’étape suivante, l’hydratation. Mais comme cela ne peut pas se faire en ligne, comme le pas précédent, je vous invite à passer ensemble dans votre salle de bain.  Si la présence de votre femme est toujours requise ? Euh… c’est à vous de décider ça.

Donc vous avez appliqué un gel hydratant à l’huile et maintenant vous devez le laisser pénétrer la peau. Ça nous laisse une minute pour parler de l’exfoliation. Ce n’est pas une étape obligatoire, mais elle est recommandée pour bien nettoyer les pores, surtout si vous avez un teint acnéique (demandez à votre compagne quel type de peau vous avez, elle doit le savoir mieux que Google).

C’est le moment pour l’entrée en scène de la mousse à raser. Fine et onctueuse, c’est un produit qui assouplit la peau et rend le rasage plus agréable. Par contre, il ne faut pas trop en mettre, sinon vous allez avoir du mal à trouver votre bouche derrière la bonne couche.

Allez, pas de place à l’hésitation, il faut passer à l’action ! Prenez votre rasoir et commencez par vous raser dans le sens du poil, tout lentement. Tirez de la peau pour faciliter l’opération. N’oubliez pas les joues et le cou. Vous pensez avoir fini ? Think again ! Vous avez oublié quelques petits cheveux là, sur le menton. Ah, c’est fait exprès ? Ok, alors, c’est parfait !

Nous voilà à la toute dernière étape : rincez-vous bien le visage à l’eau froide et appliquez un baume après-rasage. Non seulement ça purifie la peau du visage, mais ça sent très bon !

Jetez encore un œil dans le miroir. Ce look parfait, il est là ? Pas encore ? Ce n’est pas que nous ne voulons pas assumer notre responsabilité,  mais nous pensons vraiment que vous avez besoin d’un peu plus d’exercice. Ne vous inquiétez pas, demain est un autre jour. Un jour où vous allez vous réveiller toujours barbu, en rêvant d’un look parfait. Et ça recommence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam