Soin des mains : rappel des bases

On n’y pense pas forcément, mais la peau de nos mains est drôlement sollicitée chaque jour. L’air, l’eau, le froid, les matières agressives, les surfaces sales… Elles en voient de toutes les couleurs et constituent la partie du corps la plus exposée aux UV, avec le visage. Si vous cherchez à prendre soin de vous, de votre apparence, de ce que vous dégagez, alors pensez à vos mains autant qu’à votre minois. Ces dernières font partie intégrante de l’expression du corps. Aujourd’hui, sur Info Beauté Santé, on vous propose un brin de conseil en image.

Mains de femme avec vernis rouge en train de coudre.

https://pixabay.com/fr/users/NicolePina-853078/

De belles mains, c’est quoi ?

On a de belles mains quand la peau en est lisse et rebondie, qu’elle n’a pas encore trop subi le relâchement dû à l’âge et au soleil, et qu’elle a une couleur homogène. Toutefois, pas de panique. Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de soi. Il suffit d’adopter les bons gestes santé et beauté au quotidien.

Soins des mains

Commencez par la base : après chaque lavage – avec un savon doux, dans l’idéal – pensez à bien sécher vos mains. Eau, froid et calcaire sont vos pires ennemis et peuvent être la cause de dessèchements sévères, d’irritations voire de crevasses, surtout l’hiver. Une fois ces menottes bien sèches, enduisez-les de crème. Il existe des textures assez agréables désormais, moins grasses et épaisses qu’auparavant. En un coup de main, le tour est joué. Notez qu’en plus, cela stimule l’organisme de masser ses mains. Elles contiennent une foule de points énergétiques.

En cas de sécheresse intense, utilisez des masques hydratants et réparateurs. Très pratiques, vous les trouvez sous forme de gants pré-imbibés pour un « shoot » d’hydratation en quinze minutes (on pense à ceux-là par exemple). Une fois enfilés, vous pouvez continuer à vaquer à vos occupations avec les fameux gants. À utiliser deux à trois fois par semaine. Mais notez que l’hydratation quotidienne après chaque lavage est encore le plus efficace et pérenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam