Visage acnéique chez les adultes : 4 conseils pour en venir à bout

Avoir des boutons et des acnés sur le visage est un problème qui touche de nombreuses personnes. L’apparition des boutons survient généralement durant l’adolescence. Néanmoins, ils peuvent persister et recouvrir le visage même à partir de 25 ans. La situation peut vite devenir un cauchemar. Mais avoir un visage acnéique n’est pas une fatalité. Il existe des astuces qui vont vous aider à y remédier.

https://pixabay.com/fr/photos/homme-l-acn%C3%A9-jeune-la-peau-gens-4998969/

Les causes de l’acné chez l’adulte

L’apparition des boutons chez les adultes est généralement liée à une perturbation au niveau des glandes sébacées. En effet, ils peuvent être bouchés. Ce qui provoque la formation de bouton sous la peau. Cette obturation est souvent due à un sébum épais et qui est secrété en grande quantité.

L’apparition de boutons peut provenir de nombreuses causes. Cela peut être d’origine génétique ou bien hormonale. La pollution, le soleil, la mauvaise hygiène et les autres agressions que subit la peau peuvent également être la cause de l’apparition des boutons.

Comment lutter contre les acnés ?

Si vous avez remarqué une poussée d’acné sur votre visage, ne vous inquiétez pas. En effet, il existe des solutions pour y remédier. En voici quelques-unes.

Ne pas utiliser de produits agressifs

Dans un premier temps, il est nécessaire de bien choisir les produits que vous allez utiliser sur votre visage. Veillez à choisir des produits qui respectent la peau comme la gamme de produits Marc Inbane. Évitez aussi les produits antiseptiques, alcoolisés ou encore dégraissants. De plus, il est conseillé d’utiliser des produits qui sont adaptés à votre type de peaux.

Vous êtes de celles qui ont tendance à acheter les produits qui leur tombent sous la main une fois dans les rayons ? Il est important de changer vos habitudes. Si vous avez, par exemple, une peau grasse, utilisez des produits qui sont adaptés à votre type de peau. Si vous choisissez des produits pour les peaux sèches, vous risquez de favoriser encore plus la production de sébum.

Opter pour le naturel

Les solutions naturelles sont conseillées pour venir à bout des acnés. Pour faire face à la situation, pourquoi ne pas miser sur les vertus de la tomate ?   Elle est bien connue pour ses vertus antioxydantes. Pour l’utiliser, il vous suffit de couper une tomate en rondelles. Placez-les ensuite sur votre visage. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.

Pour celles qui n’ont pas une peau sensible, il est aussi possible d’utiliser le citron. Il nettoie en profondeur votre peau et agit également comme antibactérien. L’utilisation est assez facile. Appliquez du jus de citron sur votre peau avec un coton-tige. Laissez reposer quelques minutes puis rincez à l’eau claire.

  • Effectuer un masque à l’argile verte

Il est également possible de venir à bout des acnés avec de l’argile verte.   L’argile verte permet nettoyer  la peau, mais également d’assécher les boutons. Vous trouverez de l’argile verte en poudre dans les pharmacies et les magasins de beauté.

Pour la préparation du masque, vous devez avoir de l’argile verte, de l’eau, une cuillère en bois et un récipient en verre. Mélangez l’eau et l’argile verte jusqu’à avoir une pâte lisse et pâteuse. Appliquez-la ensuite sur les boutons. Laissez reposer jusqu’à ce que le masque soit totalement sec. Retirez ensuite le masque avec de l’eau tiède.

  • Utiliser les huiles végétales

D’autres solutions naturelles comme l’utilisation des huiles végétales peuvent également être utilisées pour se débarrasser des acnés. Les huiles végétales permettent, généralement, d’hydrater et de nourrir en profondeur la peau. Vous aurez largement le choix des huiles végétales à utiliser.

Néanmoins, les plus conseillés pour les acnés sont l’huile de jojoba et l’huile de noisette. Mélangez une à deux cuillères à soupe chacune avec une goutte d’huile essentielle de tea-tree. Appliquez ensuite sur les boutons et laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam