Les cosmétiques Bio

Chères amies,

Le mot «bio» apparait, aujourd’hui, presque à chaque fois quand nous parlons de beauté, de soins et notamment de cosmétiques. Mais ça signifie quoi, en réalité, « cosmétique bio » ? Peut-on faire confiance aux articles labellisés « bio » ?

Les cosmétiques bio sont des produits contenant un nombre maximal d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique contrôlée. C’est pour cela qu’en principe on peut faire confiance aux produits homologués et certifiés conformes.

Si au début, l’accent était mis sur la nourriture bio et ses bienfaits, à l’heure actuelle nous discutons de la cosmétique. Nous savons toutes que la beauté est un sujet sur lequel nous aimons nous arrêter, discuter et partager nos opinions, nos idées et nos conseils.

Une cosmétique bio doit avoir une composition riche en principes naturels actifs bénéfiques pour la peau et hautement tolérés par celle-ci. Elle ne doit en aucun cas contenir des ingrédients d’origine animale ou être testée sur les animaux, car le terme « bio » se traduit aussi par la préservation et le respect de la vie animalière et de la vie en général.

Enfin, les ingrédients d’origine non renouvelable ou obtenus par un procédé de fabrication qui ne s’inscrivent pas dans la charte d’écologie ne doivent pas se retrouver dans la composition d’un soin ou d’un produit cosmétique bio.

Nous ne devons pas ignorer l’expansion des produits de beauté sur le marché international. Partout, nous observons de nouvelles marques qui apparaissent et disparaissent du jour au lendemain. La concurrence et la publicité sont rudes. Puisque nous utilisons tous ces produits pour nous embellir ou pour prendre soin de notre corps, nous devons faire le « bon choix » ! Les cosmétiques bio s’approchent le plus du concept d’environnement durable et de la nature, pour nous offrir des ingrédients parfaitement adaptés à notre peau.

Souvent, nous oublions que la terre nous offre les meilleurs soins de beauté et les meilleurs produits. Ainsi, les cosmétiques bio sont notre billet de retour vers des produits naturels.

Une réflexion au sujet de « Les cosmétiques Bio »

  1. Ping : Fond de Teint Crème – Santé Naturokosmetik, le partenaire bonne mine ! | Info Beauté Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam