Découvrez la chromothérapie

Après le succès de la luminothérapie, la grande tendance est aujourd’hui à la thérapie par la couleur ! Cet usage est pourtant reconnu depuis fort longtemps par la médecine ayurvédique et pratiqué par les civilisations indiennes et chinoises depuis la nuit des temps. Aujourd’hui considérée comme une médecine alternative, la chromothérapie est utilisée comme un complément dans le traitement de certaines pathologies psychologiques et physiques.

Explosion de couleurs

https://pixabay.com/fr/couleur-arri%C3%A8re-plan-structure-1229859/

Qu’est-ce que la chromothérapie ?

La chromothérapie consiste à utiliser une source lumineuse colorée dans une démarche thérapeutique. Sur le même principe que la luminothérapie, la diffusion de couleurs aurait un impact direct sur notre cerveau et notre corps. D’ailleurs, chacune d’elles possède un principe actif et des propriétés curatives qui lui sont propres. L’intérêt majeur de cette pratique est de réharmoniser l’esprit et d’apaiser les douleurs pour plus de bien-être.

Comment s’initier ?

Pour s’initier à la chromothérapie, le mieux reste de faire appel à un∙e thérapeute de confiance spécialisé∙e qui saura vous guider dans les premiers temps. Il faut commencer par étudier et comprendre l’impact de chaque couleur sur votre corps pour pouvoir les utiliser à bon escient. Vous devez ensuite déterminer par quelles couleurs vous êtes intuitivement attiré∙e et lesquelles vous rejetez. Une fois que vous aurez votre propre perception et assez d’expérience, vous pourrez vous exercer individuellement et adapter le traitement en fonction de votre état émotionnel du moment.

Spa et chromothérapie : la combinaison gagnante

Si vous comptiez investir dans un jacuzzi ou une baignoire de balnéothérapie, c’est le moment d’en profiter pour glisser quelques exigences personnelles à votre vendeur de spa. En effet, de nombreux équipements sont aujourd’hui disponibles avec une option de chromothérapie. Vous pouvez ainsi profiter de ses vertus quand vous le désirez à domicile. Cela vous permettra de combiner deux principes relaxants pour un maximum d’efficacité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam