Maux de dos et natation

Reins douloureux, sensations de brûlures dans les épaules ou même blocage complet de votre pauvre dos: comme beaucoup de gens, vous souffrez quotidiennement ou ponctuellement de maux de dos. Et dans ces cas la, en plus des massages et autres cataplasmes, la pratique de la natation peut vous soulager.

Dos 

La natation est en effet le sport idéal en cas de maux de dos. Bien sur, ce n’est pas un remède miracle et ce n’est pas parce que vous nagez une demi-heure en cas de crise que vous serez instantanément guéri. Le dos est un enchevêtrement fragile de muscles, d’articulations et d’ossature qui doit être traité avec attention et douceur. Ainsi, si les efforts trop intenses lui sont fatal, le manque d’inactivité lui sera aussi néfaste, le rendant plus sensible.

Ainsi, la pratique régulière de la natation vous sera bénéfique à long terme. Votre dos sera fortifié ce qui vous permettra de limiter le mal de dos quotidien du au port d’un sac à main trop lourd ou encore de soutenir des efforts plus importants.

La situation d’apesanteur dans laquelle est mise le corps lors de la natation est très bénéfique pour le dos et lui permet de mieux travailler. L’intensité du travail est plus forte dans l’eau ce qui permet de mieux muscler le dos tout en douceur. La meilleure nage à pratiquer est le dos crawlé. C’est en effectuant ces mouvements large et ample sur le dos que vous ferez le plus de bien à votre dos. Grâce à une pratique quotidienne (une fois par semaine minimum), vous gagnerez en muscles mais vous pourrez aussi améliorer votre posture et soigner votre éventuels problèmes respiratoires. La natation est donc une source de  grand bien-être pour tout votre corps! Essayez de la pratiquer toute l’année en piscine municipale ou bien, pour les plus chanceux, sous votre abri de piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam