Biotherm

L’expertise dermatologique au service des femmes.

En 1950 Jeannine Marissal, visionnaire biochimiste, découvre les propriétés du Plancton Thermal. Son efficacité parfaite mise en relation avec la peau va permettre à Biotherm d’en breveter son usage en produit de beauté. Ce principe actif servira de base à la création de toutes les futures crèmes Biotherm, que sa créatrice testera d’ailleurs sur elle-même. C’est à ce moment là que les bases de Biotherm sont posées : des soins cosmétiques plaisirs originaires de la biologie thermale pour le visage et le corps.

On trouve le Plancton Thermal dans l’eau des sources thermales des Pyrénées. Si cet organisme à été remarqué par les biologistes c’est du fait de sa composition comparable à certains éléments essentiels contenus dans la peau.

Il faut savoir que Biotherm fut notamment précurseur dans les années 50-60 avec l’innovation :

  • Du premier savon liquide démaquillant
  • De la première crème pour le buste
  • Du premier produit anti-vergetures (1972)

La marque française Biotherm est créée en 1952 avec comme fondation la recherche au travers de la biologie.

.

Revenons un peu sur les spécificités du plancton thermal, un organisme végétal au pur concentré naturel d’efficacité qui stimule les défenses naturelles de la peau.

Le Plancton Thermal Pur est l’ingrédient fondateur des produits Biotherm.

La caractéristique dominante du Plancton Thermal est de renforcer et stimuler les défenses naturelles de la peau. On retrouve donc un concentré de jeunesse qui aide la peau à maintenir sa qualité à travers une souplesse, une douceur et une résistance durable.

Biotherm, précurseur dans son domaine se fait racheter par le groupe l’Oréal en 1970. Ce rachat lui permettra de se développer à l’international en commençant par l’Espagne, l’Italie et les Pays Bas.

.

Les produits de la marque Biotherm embellissent les femmes depuis maintenant plus de 60 ans et nous avons décidé de tester pour vous leurs produits.

 

Retrouvez tous les autres produits des Laboratoires Biotherm sur votre parapharmacie moins chère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam