Weleda

«  En accord avec l’Être humain et la Nature »

Les Laboratoires Weleda ont été créés en 1921 dans une ville suisse, à l’initiative d’Ita Wegman, femme médecin néerlandaise, en étroite collaboration avec un philosophe autrichien et un chimiste allemand.

Si au début Weleda n’était qu’un petit laboratoire pharmaceutique, au fil du temps son activité est devenue de plus en plus importante et son statut s’est élargi, créant ainsi la marque Weleda.

L’approche médicale fondée sur l’anthroposophie, développée par Ita Wegman et ses collaborateurs, est le pilier de ce qu’on va appeler plus tard « la médicine anthroposophique». Il s’agit ici de médicaments spécialement conçus pour accélérer l’autoguérison du corps. La composition de ceux-ci est basée sur des ingrédients obtenus d’une agriculture biodynamique.

Weleda détient ses propres cultures de plantes médicinales issues de l’agriculture biodynamique, dont 40 espèces végétales utilisées pour ses produits cosmétiques. On doit préciser aussi qu’il existe une Charte de Qualité Weleda, résultat d’une démarche éthique et responsable en faveur de l’homme et de la nature.

La qualité exceptionnelle des produits Weleda fait de celle-ci une entreprise de taille mondiale dans le domaine des cosmétiques bio et des médicaments d’orientation anthroposophique. Aujourd’hui la marque fabrique 100 produits cosmétiques et diététiques, ainsi que plusieurs milliers de médicaments différents.

Nous revenons en ce début d’automne pour vous proposer quelques produits Weleda  sélectionnés par notre équipe :

Après les vacances d’été notre peau a besoin de soins adaptés pour garder son éclat et sa souplesse. C’est pour cela que notre équipe vous invite à vous rendre régulièrement sur notre site, dans la rubrique Nous testons pour vous, pour découvrir les témoignages sur la marque Weleda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam