Canyoning : une activité salvatrice pour le corps et l’esprit

La période des vacances est idéale pour pratiquer des activités en plein air et se faire plaisir. Si vous voyagez dans le sud de la France, vous pouvez aisément faire appel à des guides de randonnées dans les Alpes-Maritimes pour vous accompagner sur des spots de canyoning adaptés à votre niveau. Les enfants sont les bienvenu∙e∙s et tout le matériel vous sera fourni afin que cette journée soit entièrement dédiée à la joie !

Aussi, pratiquer le canyoning à Nice en pleine nature a des effets positifs sur la santé mais également sur le moral. Info Beauté Santé vous explique pourquoi !

Deux personnes en train de faire du canyoning dans les Alpes-Maritimes.

https://pixabay.com/fr/sports-extr%C3%AAmes-canyoning-1039639/

Les vertus du canyoning sur la santé

Pratiquer une activité physique en soi est déjà bénéfique pour la santé. Mais lorsque l’on se dépense en pleine nature, au cœur de la montagne et dans l’eau, les effets sont boostés ! Avec une activité telle que le canyoning, vous combinerez différents sports permettant de travailler chaque partie du corps. La marche dans l’eau, la nage et l’escalade ont de nombreux effets positifs sur le corps. Ils permettent de diminuer les risques de maladie cardiovasculaires, augmentent la dépense calorique et font travailler différents muscles en symbiose. Le tout dans un environnement naturel, loin de la pollution des villes.

Un sport bon pour le moral ?

Comme toute activité sportive, la descente en canyoning permet de diminuer le stress et d’augmenter la sécrétion de la fameuse hormone du bonheur. Il s’agit aussi d’une activité ludique au cours de laquelle on peut se dépenser en s’amusant, se déconnecter du quotidien pour un moment de liberté et de lâcher-prise total…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam