Comment internet améliore le quotidien des séniors ?

Qu’ils soient résidents dans une maison de retraite familiale ou totalement indépendants, les séniors sont connectés et nombre d’entre eux utilisent internet quotidiennement. Mais que font-ils au juste ?

Une personne âgée tape au clavier.

Pour remplir les formalités administratives

Beaucoup de démarches sont maintenant gérées en ligne, comme les impôts par exemple. Un premier pas vers le digital ?

Pour lire les infos

De plus en plus de séniors passent par internet et ses innombrables sites d’informations pour être à la page. Ils peuvent suivre l’actualité sur un ordinateur, une tablette ou même un smartphone pour les plus connectés d’entre eux.

Pour réserver leurs vacances

Internet et ses bons plans … Toujours à l’affût des promotions et des excursions originales, les séniors peuvent réserver leur voyage directement en ligne. L’occasion de découvrir en images leur future destination en attendant de prendre le prochain vol.

Pour communiquer avec leurs proches

Les e-mails, Skype ou même Facebook pour ne citer qu’eux… les outils du web sont de formidables moyens de communication pour les séniors. C’est idéal pour prendre des nouvelles de leurs enfants et petits-enfants, en particulier quand ces derniers habitent loin.

Pour passer le temps

Vidéos, jeux en ligne, sites et blogs pour séniors… Le web regorge de trésors et de distractions. Aujourd’hui, de nombreux retraités utilisent internet pour se divertir et se changer les idées. Et pour les mots-croisés ? En ligne évidemment !

Très connectés, les séniors passent de plus en plus de temps sur internet. Qu’ils vivent dans une chambre médicalisée ou non, cette modernisation leur permet d’améliorer le quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam