Des exercices ludiques pour pratiquer la sophrologie avec son enfant

Les cabinets de soins naturels chez les enfants concernent ceux qui ont trois ans ou plus. Cependant, lorsqu’ils sont aussi jeunes, ces initiations s’apparentent à du yoga : tout est basé sur la découverte de son corps et la respiration.

Jeunes garçons.

Travailler la respiration abdominale

Réflexe de santé spontané et naturel, la respiration, depuis le ventre, ce point d’importance du corps dans lequel se concentrent les besoins les plus fondamentaux et les émotions les plus profondes. Cet exercice apprend à votre enfant nerveux à se calmer pour détendre le corps tout entier.

Travailler la concentration de l’enfant

Comme le conseillerait un naturopathe, à l’image de l’arbre, l’enfant s’enracine et lève les bras au ciel pour se grandir. Ce procédé d’étirements permet de calmer un enfant excité et empêche une énième dispute parce qu’il vous sert n’importe quel prétexte pour veiller, alors qu’il devrait être au lit.

Bonne nuit les petits

Pour apaiser votre enfant alors qu’il tourne dans son lit, en faisant tout le bruit nécessaire pour que vous alliez le retrouver et vous garder encore un peu à ses côtés. Pour éviter les batailles avec son petit esprit éveillé, donnez-lui un livre pour que votre enfant se crée ses propres histoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam