Je ne suis pas grognon, j’ai faim !

Vous vous êtes bien dépensé toute la matinée ? Vous êtes même déjà fatigué alors que l’après-midi vient à peine de commencer ? Ça ne risque pas d’aller mieux si vous tardez à manger car votre agacement ne fait que monter avec la sensation de faim. Il est 14 heures et il est trop tard pour sortir les ustensiles de cuisine. Vous voulez manger tout de suite !

Photographie d'une figurine de gremlin.

https://www.flickr.com/photos/inti/

Grrr !

Alors que votre ami tente de vous décrocher un sourire, vous êtes à deux doigts de lui casser la figure. Il est possible que cette agressivité ne soit que la résultante de votre organisme face au manque. La sensation de faim se prolongeant, le corps trouve d’autres mécanismes pour obtenir ce qu’il souhaite.

Votre cerveau fait un caprice et affole toutes sortes d’organes. En envoyant un message critique de type « tu vas bientôt mourir ! » au pancréas, à l’hypophyse et aux glandes surrénales, il stimule leurs réactions. Ces derniers décident alors de martyriser votre corps.

Mode autodestruction activé

Le pancréas diminue sa production de glycémie afin que d’autres organes produisent des hormones de contre-régulation de glucose. En revanche, ces hormones augmentent le stress et vous placent dans un climat de peur. Ce sentiment d’alerte vous oblige à vous adapter pour trouver rapidement une source d’énergie.

Votre concentration s’en trouve troublée. En somme, vos réponses ne sont plus très claires et parfois non-mesurées. Avant que vous ne deveniez un véritable zombie affamé, il serait bon d’écouter ces signaux pour vous restaurer très prochainement (tout en essayant de réprimer votre colère latente. Ce sera un excellent exercice pour une situation conflictuelle à l’avenir).

Petit filou

Courage ! Préparez vos outils de cuisine pour vous concocter un bon petit plat. Cependant, méfiez-vous de ce que peut vous dicter votre estomac pour assouvir ses besoins. Préférez des aliments riches en sucres lents plutôt que rapides car, dans le cas contraire, vous frôlerez une nouvelle catastrophe quelques heures plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam