La danse classique, idéale pour la santé des enfants

Une fois n’est pas coutume, la rédaction d’Info Beauté Santé s’intéresse cette semaine aux enfants et plus particulièrement aux bienfaits que leur procure un sport tel que la danse classique. Hop, on enfile ses plus jolis chaussons de danse

Petite fille qui fait de la balançoire en tutu.

Photo by Skitterphoto from Pexels

C’est excellent pour la tonicité de leurs muscles

Dès leur naissance, les enfants bénéficient d’une certaine élasticité qui régresse au fil des ans. Cette souplesse peut être préservée avec la pratique de la danse classique tout en renforçant leurs petits muscles.

De plus, des cours réguliers dès le plus jeune âge favorisent la coordination des mouvements et la confiance en soi, même chez les tous petits.

C’est bon pour leur dos !

Aujourd’hui, la sédentarité et notre mode de vie ont un impact sur la santé des adolescents et pré-adolescents. Bien souvent, c’est le dos qui en fait les frais. Grâce à la danse classique, les enfants travaillent leur posture et se musclent le dos en douceur. Résultat : les risques de scoliose sont limités !

Vos enfants sont tentés par la danse classique ? Découvrez tous les vêtements de danse de marque sur une boutique en ligne spécialisée. Collants, justaucorps de danse… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam