La danse, une passion, un besoin

Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont besoin de pratiquer l’une de leur passion pour rendre leur vie beaucoup plus gaie. Nous pouvons avoir la passion de l’équitation, ou celle de l’automobile mais un grand nombre de personnes a la passion de la danse.

Choisissez la danse qui vous convient, équipez-vous d’une tenue de danse et des chaussons de danse adéquats et… dansez !

Personnes en train de danser

https://www.flickr.com/photos/philippeclerjon/

Elle se décline en plusieurs styles, cela peut être de la danse classique, contemporaine, du rock, de la danse de salon, du hip-hop, de la zumba, de la danse du monde (salsa, bachata, danse orientale, africaine, etc.) et de la danse folklorique, il en existe une grande quantité pour tous les goûts.

Pourquoi tant de personnes aiment danser ? Parce que la danse procure des bienfaits :

– Des bienfaits physiques, notamment au niveau du maintien, des abdos plus fermes et un corps plus musclé, un sommeil plus léger et une meilleure énergie, et tout cela sans effort particulier.

Un esprit plus libéré : la danse permet d’évacuer le stress et les problèmes du quotidien, de se détendre en donnant un maximum dans la gestuelle, une manière de rencontrer de nouvelles personnes, se laisser aller à sa créativité, etc. Avec la danse on peut s’amuser, se lâcher et ressentir un véritable bonheur.

L’avantage de la danse est que l’on peut la pratiquer où l’on veut, quand on veut, entre amis, seul ou même dans un cours collectif avec un professionnel. De plus en plus de salles de danse (un peu comme les salles de fitness) ont ouvert ces dernières années, car de nombreuses personnes veulent trouver une échappatoire dans la danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam