La naturopathie, c’est quoi ?

On vous parle depuis quelques temps de naturopathie, mais vous ne savez pas vraiment à quoi cela correspond ? Ne bougez pas, vous avez atterri au bon endroit ! Aujourd’hui sur Info Beauté Santé, votre blog dédié au bien-être, on vous dit tout sur ce qu’est la naturopathie.

tisane avec une fleur

La naturopathie n’est pas à considérée comme une médecine traditionnelle. En effet, c’est une médecine douce, se basant sur la nature pour soulager des maux. Le principe de la naturopathie est de procurer et de rétablir le bien-être de la personne, de son corps, au quotidien, via des techniques qui lui sont bien spécifiques.

La naturopathie est une médecine naturelle ancestrale puisqu’elle est née durant la Grèce antique, sous les idées d’Hyppocrate, qui en a ainsi mis en place les principes fondateurs. Il prône le fait que le corps et l’esprit doivent être en harmonie afin que l’Homme préserve sa santé. Il considère également que le corps est constitué des quatre éléments principaux, à savoir le feu, l’eau, la terre et l’air qui ont également des qualités : le chaud, le froid, le sec et l’humide. De là, naîssent les principes de la naturopathie.

Ainsi, un professionnel de la naturopathie va utiliser différentes techniques telles que la phytothérapie, la nutrition, l’homéopathie, l’aromathérapie, voire des manipulations physiques pour déceler les troubles de la personne et tenter d’y remédier de façon naturelle.

Le professionnel de la naturopathie, le naturopathe, exerce sa profession dans un cadre libéral, tout en s’associant à d’autres praticiens ou encore, travaillant dans des centres de bien-être et de remise en forme, des maisons de retraite, etc.

Vous souhaitez devenir naturopathe ? Vous chercher une formation pour vous reconvertir dans la naturopathie ? Nous vous conseillons de suivre une formation en naturopathie et de vous lancer dans cette aventure du bien-être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam