La prophylaxie : un outil innovant au service de la santé

Devenu un compagnon au quotidien, le Smartphone peut également être un conseiller sanitaire. Il aide à prévenir certaines maladies et à anticiper les différents maux subis par l’organisme. Grâce à une application installée dans le téléphone, chacun peut désormais établir un suivi personnalisé de son état de santé.

Deux personnes discutent à la terrasse d'un café, devant un ordinateur et un mobile.

La prévention grâce à une application

La prophylaxie est le terme synonyme de « prévention » utilisé dans le jargon médical. Pour prévenir le développement de certaines maladies, des mesures doivent être suivies dans le but d’écarter l’apparition et la manifestation de troubles de l’organisme. L’application sert à inculquer à son utilisateur les bonnes pratiques à respecter pour garder un corps sain. Ainsi, il apprend progressivement les gestes simples à adopter au quotidien pour apporter des changements efficaces dans sa vie qui se répercuteront sur son état de santé.

Sachez toutefois que cette méthode ne peut en aucun cas remplacer une consultation chez le médecin. Elle sert uniquement à informer et à préparer l’individu aux différents facteurs qui peuvent nuire à sa santé. Pour cela, l’application prophylactique dispose d’un système de quizz et d’autres formes de jeux interactifs. L’outil utilise un algorithme pour apporter des solutions et des suggestions en fonction des réponses de l’utilisateur. C’est de cette manière que se produit alors une prophylaxie personnalisée selon le profil de l’usager. N’hésitez pas à consulter https://life-xtend.fr pour obtenir plus d’informations à se ce sujet.

Prendre soin de sa santé en quelques questions

Différentes thématiques sont disponibles sur l’application. Chacune d’elle tourne autour d’un sujet global tel que l’alimentation, l’environnement, le stress, l’ascendance et l’auto empoisonnement. Tous les domaines soulevés dans l’application sont orientés dans le but de cerner les habitudes de l’utilisateur. Ainsi en guise de prévention, le Smartphone va émettre une solution personnalisée. Chacun dispose alors des informations sur les facteurs de risques pour sa santé.

L’application figure parmi les méthodes appelées e-santé qui sont les moyens numériques utilisés au service de la santé et du bien-être. Il faut rappeler cependant que cet outil n’est aucunement un dispositif médical. Il intervient toujours comme un moyen de prévention face à différentes maladies ou à d’autres facteurs liés au stress. D’ailleurs, les spécialistes ont consacré plusieurs années de recherches avant de lancer cette nouvelle méthode de prophylaxie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam