L’avoine, la céréale miracle

Quand on prend soin de son alimentation, on recherche toujours quels aliments manger ou ne pas manger. Aujourd’hui, vous pouvez sortir vos tabliers de cuisine puisque l’on vous parle de l’avoine, une céréale idéale pour la santé. Céréale que vous pouvez aussi cuisiner de beaucoup de façons différentes.

Photo d'un bol de flocons d'avoine

https://www.flickr.com/photos/b_2/

Utilisée principalement en flocon pour le petit-déjeuner, l’avoine est une céréale possédant de nombreuses vertus pour l’organisme. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe beaucoup de façons de la cuisiner, notamment en crêpe, en pain, en milk-shake, en galette ou encore simplement saupoudré sur une salade.

Pain à l'avoine

https://www.flickr.com/photos/ironypoisoning/

Les bienfaits de l’avoine pour le corps sont nombreux. Cette céréale permet notamment de réguler le taux de sucre dans l’organisme, ce qui est idéal pour les personnes diabétiques. En facilitant le transit intestinal, elle améliore considérablement la digestion et coupe l’envie de grignoter à tout moment. Elle est ainsi idéale pour les personnes faisant un régime amaigrissant. De plus, elle apporte énormément d’énergie et peut donc être utilisée pour le petit-déjeuner.

Selon plusieurs études, l’avoine réduirait les risques de contracter certains cancers, dont celui du sein. Grâce à ses oméga-3, elle est idéale pour la santé cardiaque et elle prévient même des problèmes thyroïdiens. Les vitamines B contenues dans cette céréale permettent également de d’agir positivement sur le système nerveux.

En bonus, elle peut même être associée à une crème hydratante pour être utilisée comme un exfoliant pour le visage.

Véritable aliment miracle, les bienfaits de l’avoine sont très nombreux et prouvés scientifiquement. Il ne vous reste plus qu’à sortir vos habits de cuisine et préparer des plats à base d’avoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam