Le pain est-il bon pour notre santé ?

Il y a quelques années, le pain était l’aliment indispensable à chaque repas quotidien. Il est vrai qu’aujourd’hui ce féculent a un peu perdu ses lettres de noblesse. Il est accusé de faire grossir et de ne pas être bon pour la santé. Nous allons voir plus en détail ce qu’il faut savoir sur le pain.

pain au levain

https://www.flickr.com/photos/traaf/

Il n’y a pas de secret, pour être sûr de ce que nous mangeons, il est préférable de s’armer d’ustensiles de cuisine et de faire son pain soi-même.

Le pain fait-il grossir ?

L’accusation première du pain est de faire grossir. Comme tous les ingrédients de la vie quotidienne, le pain fait grossir si nous en consommons en grande quantité. Il en est de même pour les fruits, même si c’est un aliment conseillé pour mincir, si nous en mangeons une forte quantité alors notre taux de sucre augmenterait et les fruits ne seraient plus bons pour notre santé. Le pain, lorsqu’il est consommé avec modération, ne fait grossir en aucun cas. La quantité raisonnable dans une journée est de 250 grammes par personne. Le tout est de ne pas accompagner le pain avec des aliments trop consistants.

Quels pains conviennent le mieux pour notre santé ?

Le pain considéré comme le plus sain est celui qui contient le plus de graines possible et qui est composé de 100% de farine naturelle. Il est important de consulter la composition des graines du pain que vous consommez. Le pain complet de blé est conseillé pour la présence de fibres insolubles et pour sa capacité à aider à la prévention du cancer du côlon. Le pain d’avoine est aussi sain, avec sa farine de blé et ses fibres solubles, il est idéal pour réduire le cholestérol.

Lancez-vous dans la confection de votre propre pain ! Un moule à pain avec les ingrédients qu’il faut et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam