Le thé, c’est la santé !

Cette semaine, la rédaction d’Info Beauté Santé se penche sur le thé, cette plante connue de tous pour ses multiples vertus pour l’organisme. Il est toujours bon de boire du thé, dites-vous. Mais savez-vous exactement pour quelles parties du corps le thé est si bon ?

Les effets positifs de cette feuille magique sur la santé ont tous été prouvés scientifiquement. Nous vous en parlons dans les grandes lignes.

En plus d’être un draineur naturel très efficace, le thé vert est également un produit minceur intéressant. En effet, le thé favorise l’oxydation des graisses ainsi qu’une dépense plus élevée de calories. Élément à inclure dans votre programme régime, donc !

Une consommation de thé noir joue sur les hormones de stress et diminue leur impact sur l’organisme. De la même manière, le thé vert joue sur la tension artérielle (cause de crises cardiaques ou d’AVC) en la réduisant en cas de stress avancé.

Grâce à ses propriétés antioxydantes, le thé a également une action positive sur la prévention de cancers. Consommer cette boisson de manière régulière aide à éliminer une partie des risques.

Les problèmes cardiovasculaires sont aussi réduits si le thé est consommé de manière presque quotidienne. Les artères fonctionnent mieux et le sang circule plus rapidement grâce à l’action du thé. Vigilance : ajouter du lait dans la boisson amoindrirait cet avantage.

Au final, le thé aide à réguler le poids, diminue le stress, aide le cœur, agit sur l’apparition de cancers, mais il améliore également la vue, réduit le diabète, stimule le cerveau, etc. Cependant, même si le thé semble être bon pour tout, il n’est pas bon pour tous ! Les personnes anémiques sont interdites de thé, qui ne fait qu’accentuer l’anémie. Attention, donc !

Une réflexion au sujet de « Le thé, c’est la santé ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam