Les bienfaits du quinoa

Si vous ne connaissez pas encore le quinoa, vous allez découvrir qu’il s’agit d’un aliment très bon pour la santé. Sortez vos couteaux de cuisine et vos ustensiles de cuisine pour préparer immédiatement un plat de quinoa, votre corps va adorez !

Plat à base de quinoa

https://www.flickr.com/photos/sweetonveg/

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le quinoa n’est pas une céréale mais bien un légume. Traditionnellement cultivé en Amérique du Sud, il s’utilise comme les pâtes, le riz ou encore la semoule. On le retrouve sous forme de toutes petites graines de couleur ivoire.

Le quinoa est constitué de 70% de glucides et de 15% de protéines, ce qui en fait un aliment très bon pour respecter les apports journaliers recommandés. Il apporte en effet plus de protéines que les céréales mais pas seulement, puisqu’il possède également tous les acides aminés essentiels. Il est donc idéal dans le cadre d’un régime végétarien.

Il possède évidemment de nombreux autres bienfaits, notamment celui de ne pas contenir de gluten ou d’avoir un apport en fibres conséquent pour l’organisme. Cela permet notamment de prévenir des maladies cardiovasculaires. Il a également une action considérable sur la normalisation du taux d’insuline, de cholestérol et de glucose dans le corps. L’un des points forts du quinoa est son apport en manganèse, qui est excellent. Ce dernier permet le bon fonctionnement de nombreux métabolismes dans l’organisme, d’où son utilité.

En ce qui concerne sa préparation, il est conseillé de rincer le quinoa jusqu’à ce que l’eau ne mousse plus, puis il suffit de le faire cuire à feu doux dans un volume d’eau deux fois supérieur au volume de celui-ci. En plus d’être bon pour la santé, il est très facile à cuisiner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam