Les bienfaits du sauna

Un magasin de spa, c’est avant tout un distributeur de bien-être. C’est pourquoi on y trouve également des saunas et hammams. Aujourd’hui, on va aborder avec vous tous les bienfaits qu’un sauna peut vous procurer.

Une femme se relaxant dans un sauna

https://www.flickr.com/photos/vik_hotels/7678226720/

Le sauna est un rituel ancestral chez nos amis scandinaves, particulièrement en Finlande ou il reste une véritable institution. En effet on en compte un pour deux habitants. Le rituel consiste à entrer dans une pièce chauffée à 80-100 degrés pour y rester quelques instants. Cette chaleur, très sèche, a de nombreuses vertus sur l’organisme.

Un moment de relaxation

Sous l’action de la chaleur, le corps va libérer une dose conséquente d’endorphine pour nous aider à supporter l’effet. L’endorphine, véritable remède contre le stress et la tension, favorise également le sommeil et la relaxation. C’est pourquoi il est conseillé de pratiquer une séance de sauna avant de se coucher.

Une peau revitalisée

Le principe du sauna est d’alterner les phases d’extrêmes chaleur et fraîcheur. La chaleur va apporter une importante transpiration qui va purifier l’organisme des toxines nuisibles en dilatant les pores de la peau, ce qui va également lui rendre une certaine élasticité. La fraîcheur, quant à elle, conduit à resserrer les pores de la peau et revitaliser celle-ci.

Renforcement des défenses immunitaires

Grâce à la chaleur, notre corps se retrouve dans un état fiévreux créé artificiellement. Cette fièvre va stimuler nos défenses immunitaires car l’organisme croit qu’il est attaqué. Ce phénomène va donc entraîner une production importante de globules blancs et d’anticorps pour se défendre. La pratique régulière du sauna permettrait même de se protéger des épidémies de grippe.

N’attendez plus et laissez-vous tenter par l’achat d’un sauna, que ce soit pour votre bien-être ou votre santé, vous en ressortirez gagnant(e) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam