Les kilos émotionnels, qu’est-ce que c’est ?

femme au bord de la fenêtre

Le stress au boulot, les angoisses, la solitude, l’ennui, un changement brutal de mode de vie… Ces situations difficiles vous font craquez et vous vous ruez sur des aliments riches en gras et sucre ? Vous êtes sûrement victime des kilos émotionnels !

Le Dr Stéphane Clerget, spécialiste en psychiatrie chez les enfants et adolescents et auteur de nombreux ouvrages, vous propose dans son livre de combattre ces kilos qui vous gâchent la vie au quotidien. Découvrez comment refouler les pulsions qui vous poussent à combler un manque avec un aliment trop riche.

Les variations de poids sont étroitement liées à nos émotions et manger sans réellement avoir faim peut être la cause d’un problème de surpoids. Grignotage en dehors des heures de repas, relation obsessionnelle avec la nourriture… tous ces éléments vous poussent à manger sans raison et les kilos s’installent peu à peu. En prenant conscience de ces kilos émotionnels, il est possible de mincir un peu en adoptant les bons gestes ainsi qu’un mode de vie sain et équilibré. Certains compléments alimentaires peuvent aussi aider, en particulier les gélules Sérénité sur ce site de régime discount.

Dans ce livre, l’auteur donne les clés essentielles pour combattre ces kilos néfastes pour votre santé et votre moral. Apprenez à réagir face aux situations compliquées sans nécessairement vous plonger tête la première dans la consommation de nourriture. Il s’agit avant tout d’un travail sur soi pour se libérer progressivement et retrouver une alimentation saine et normale.

Info Beauté Santé, vous propose quelques solutions. Si vous vous sentez déprimée ou autre, essayez de contrer ces émotions négatives par d’autres moyens : du sport pour s’aérer l’esprit, un rendez-vous chez un psychologue pour approfondir les recherches sur ce mal-être, etc. Il est important d’apprendre à évacuer ces émotions autrement (créativité, sorties, lecture…).

Enfin, avant de grignoter au cours de la journée, demandez-vous si vous avez réellement faim. Si c’est le cas, prévoyez plutôt du fromage blanc 0% ou des fruits pour les collations.

Image courtesy of FrameAngel/ FreeDigitalPhotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam