Prenez soin de vos oreilles !

Il ne faut pas négliger nos oreilles. Plusieurs méthodes existent pour en prendre soins, dont la plus connue, l’usage du coton-tige. Mais cette méthode est-elle réellement adaptée pour nettoyer les oreilles ? C’est pourquoi Pharmafutur, votre parapharmacie en ligne, vous propose le spray auditif Céruspray pour vous débarrassez de votre cérumen en toute sécurité.

coton-tige

https://pixabay.com/fr/cottonbuds-produits-de-nettoyage-279267/

Dites adieu aux cotons-tiges…

On pense que lorsque l’on nettoie nos oreilles, l’objectif est d’extraire le cérumen qui se trouve à l’intérieur de celles-ci. Or, ce qu’il convient de faire, c’est de nettoyer uniquement le pavillon, voir à peine l’intérieur du canal auditif. Car l’oreille est un organe auto-nettoyant, le cérumen se dirige naturellement vers l’extérieur de nos oreilles.

Comble de l’hygiène, le coton-tige repousse le cérumen à l’intérieur du conduit auditif au lieu de l’attirer vers la sortie. De plus, les frottements répétés du coton-tige contre les parois de notre conduit auditif peuvent provoquer de l’eczéma.

Mais ce n’est pas tout, un risque bien plus grave existe. Si l’on enfonce le coton-tige trop profondément dans l’oreille, celui-ci peut provoquer un traumatisme au niveau du tympan. Et bien que l’oreille se nettoie toute seule, elle ne se répare et ne se régénère pas.

… et bonjour aux sprays !

Les sprays auditifs sont la meilleure solution pour faire sortir efficacement le cérumen. Ces solutions de lavage non agressives permettent de dissoudre les bouchons de cérumen trop profondément enfouis dans le conduit auditif.

Ces bouchons causent plusieurs troubles à commencer par des démangeaisons, parfois même des douleurs mais surtout une perte d’audition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam