Quand paléo rime avec gâteau

Le régime paléo et ses contraintes bien connues. Aujourd’hui, sur Info Beauté Santé, votre blog consacré au bien-être, nous vous incitons à sortir vos ustensiles de cuisine et autres poches à douille pour la déco. Car oui, nous allons faire un dessert paléo.

En résumé, le régime paléolithique consiste à manger comme nos ancêtres. Exit la junk food et tout ce qui n’est pas fait maison. Il est vivement conseillé de manger plus de protéines, de végétaux, d’oméga-3 et moins de glucides. Le sucre raffiné, le sel, les céréales, le lait et l’ensemble des aliments transformés sont à proscrire, ou à limiter fortement.

Un reste de gâteau au chocolat dans une assiette colorée.

https://pixabay.com/fr/users/shokotov-1183301/

Le paléo ennuyeux

Nous rapprocher de l’alimentation des hommes préhistoriques correspondrait mieux à notre système génétique. Cela nous permettrait de perdre du poids et améliorerait l’état de santé général en générant plus d’énergie. Cela conduirait aussi à la prévention des maladies cardiovasculaires, de l’ostéoporose ou encore de certaines pathologies auto-immunes. Il faut donc privilégier les viandes maigres et produits de la mer, ainsi que les fruits et les légumes sans amidon, à volonté. Dans l’idéal, on consomme les aliments crus ou peu cuits.

Les étapes du gâteau paléo

Cela dit, on a trouvé ça un peu triste et on a eu envie de friandises. Il se trouve qu’il existe une quantité folle de recettes de gâteaux sauce paléo sur le net. Ce qui nous a ravis ! Sortez donc votre plateau à gâteau et réunissez les ingrédients suivant : 50 g de chocolat noir 80%, 50 cl de lait de coco, deux œufs, 50 g de poudre d’amande, une cuillère à café de bicarbonate, une cuillère à soupe de farine de coco et tout autant de miel.

Faites préchauffer votre four à 180 degrés, d’une part. Pendant ce temps-là, faites fondre votre chocolat dans le lait de coco. Séparez les jaunes des blancs d’œufs, puis monter les blancs en neige. Dans un bol, mélangez le chocolat fondu et les jaunes d’œufs, puis rajoutez le bicarbonate, la poudre d’amande, la farine de coco et le miel.

Incorporez doucement les blancs en neige, puis faites glisser tout cela dans votre moule. Enfournez votre création pendant dix minutes, le temps de convier deux ou trois copines pour faire la belle. Une fois la préparation tiède ou froide, décorez comme bon vous semble et dégustez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam