Que boire en été ?

Sur Info Beauté Santé, on s’est demandé si vous savez comment vous y prendre l’été. Vous savez, pour ne pas vous déshydrater ! Parce qu’on vous connait, vous vous pensez résistant à toute épreuve. Vous êtes ravi de tremper votre tee-shirt de running ou votre tenue de danse parce que vous avez la sensation de tout donner. Mais pour rester en forme et compenser cette perte en eau et minéraux essentiels, il vous faut boire, et pas n’importe quoi.

Bouteilles d'eau minérale.

https://pixabay.com/fr/users/PublicDomainPictures-14/

Si malgré votre tempérament sportif vous aimez bien les apéro, pensez à ne pas tout miser sur l’alcool. C’est simple, l’alcool déshydrate. Il inhibe la production de sueur parce que pour le traiter, votre organisme a besoin de toute l’eau dont il dispose. Pensez donc à consommer une autre boisson en parallèle à votre gin tonic, mais une boisson pas trop glacée. Parce que voyez-vous, elle a beau être attirante et donner l’impression de rafraîchir, la boisson glacée fournit en réalité de fausses informations aux thermocapteurs de l’organisme.

Attention au thermomètre naturel

Ces thermocapteurs jouent un rôle de thermomètre et font barrage au froid ou ouvre les vannes de la transpiration, selon les besoins. Si vous leur faites croire qu’il fait froid, vous cesserez de transpirer et garderez toute la chaleur en vous. En plus de cela, l’organisme devra consommer de l’énergie pour remettre l’eau glacée à une température acceptable.

À l’inverse, si vous buvez des boissons chaudes telles que du thé, vous aurez tendance à transpirer en surabondance et, de fait, à vous déshydrater plus facilement. Café et thé sont également diurétiques et favorisent l’élimination des liquides. Consommez-les avec modération, et de préférence tièdes plutôt que brûlants.

L’eau reste le choix le plus judicieux si vous la choisissez à température ambiante ou fraîche, entre 12 et 14°C. Glissez-en toujours dans votre sac de danse ou sac de plage, à n’importe quel moment de la journée. Les jus de fruits et sodas peuvent être une alternative intéressante car ils sont riches en eau, mais veillez à ce qu’il ne comportent pas trop de sucre. Lent à digérer, celui-ci ralentit l’absorption des liquides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam