Réveiller son corps avec la danse

Sur Info Beauté Santé, on aime prendre soin de vous ! On sait que le début d’année est un moment charnière en termes de changements d’habitudes de vie. On a tous l’espoir de s’améliorer, de devenir une meilleure version de soi. Pour vous y aider, on vous propose quelques pas de danse. Sans rire ! La danse classique est une formidable activité pour qui veut améliorer sa condition physique en douceur et en profondeur, quel que soit l’âge.

Danseuse classique près de la mer avec coucher de soleil.

https://pixabay.com/en/users/cocoparisienne-127419/

Mobilité et coordination

Lors d’un cours d’initiation à la danse classique, on vous enseignera les cinq positions de base de la discipline. Ce sont elles qui vous permettront de vous déplacer dans votre tenue de danse, en invitant hanches, genoux, chevilles et pieds à se mouvoir. Un travail de mobilité fort intéressant qui contribuera à dérouiller l’ensemble des articulations.

Parallèlement, le travail de coordination des mouvements est important, grâce aux déplacements et aux changements d’appuis qu’exige le classique. Un point qui, comme la mobilité, est important à améliorer puisqu’il faiblit avec l’âge et le manque d’activité physique.

Tenue et souplesse

Notez que la danse permet aussi d’améliorer sa posture. On va vous apprendre à placer votre bassin, votre dos, votre tête et vos jambes, de façon à être le plus aligné possible. Un excellent moyen de corriger les mauvaises positions du quotidien et de réduire de potentielles douleurs récurrentes.

Votre professeur vous aidera à booster votre souplesse également. Mais pas de panique, il s’agit avant tout de respecter ses propres limites et d’avancer à son rythme. L’idée est de détendre et d’étirer des muscles parfois trop raides, sources de douleurs, de crispations et de tensions. Pour cela, on vous apprendra à travailler à partir de la position assise qu’on appelle la barre au sol. Jetez un œil à cet article pour plus de précisions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam