Spécial danse : s’échauffer, même en été

On sent bien le poids de la chaleur de l’été ces jours-ci. Pas facile de continuer à faire du sport dans ces conditions. Il faut dire que les vêtements de danse peu couvrants, tels que le justaucorps, prennent là tout leur sens. On enfile simplement une robe par-dessus et on file à son cours. Et qu’en est-il de vos vêtements d’échauffement ?

Trois danseuses.

https://pixabay.com/fr/users/romanen-2521638/

L’exercice avant la performance

Vous avez bien lu. On vous encourage vivement à être vigilant sur l’échauffement, même en plein été. Notez que, malgré la chaleur extérieure, la température de votre corps reste à environ 36°C. Et cela, surtout si avant votre cours de danse, vous avez eu un rythme plutôt sédentaire. Il est donc impératif de bien échauffer vos articulations de façon à repousser les risques de blessures.

Dans l’idéal, pour réaliser un bon entraînement sportif, on préconise de faire monter la température du corps à 38,5°C. Alors évidemment, il est primordial de réaliser quelques exercices avant de tenter vos postures de danse les plus techniques.

Jambières, cache-cœur & guêtres

Et pour aider votre corps dans l’accomplissement de cette mission, on vous recommande chaudement de compléter votre tenue de danse avec des vêtements d’échauffement. Ils vous seront fort utiles lors des pauses qui ponctuent un entraînement. Histoire de ne pas gâcher le travail. Notons que pour repousser la chaleur, on n’y va pas de main morte avec la climatisation, laquelle fait des ravages.

En plus des typiques coups de froid et maux de tête qu’elle engendre, on pense au refroidissement des ligaments, tendons et muscles qui pourrait bien conduire à la blessure. Pour vous protéger, enfilez un cache-cœur, idéal pour le dos et les bras, assorti de jambières de danse ou au moins de guêtres afin de préserver vos chevilles, très sollicitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam