Tout savoir sur l’aide auditive

Une solution apportée par les experts depuis quelques années déjà pour les malentendants, l’aide auditive est de plus en plus sophistiquée et de plus en plus sollicitée de nos jours. Il existe même des produits qui prennent plus l’apparence d’un bijou high-tech que d’un soutien. Mais le but de tous ces produits mis sur le marché reste le même : apporter un maximum de confort et de soutien aux personnes qui éprouvent des difficultés à entendre au quotidien.

Aide auditive.

https://pixabay.com/fr/users/bykst-86169/

Plusieurs styles à votre disposition

Bien que l’aide auditive soit un dispositif médical, il n’en reste pas moins qu’il existe plusieurs modèles disponibles.

Un des plus prisés, parce qu’il est le plus ancien sur le marché, est celui qui possède des attaches à l’extérieur. Il est très apprécié pour le confort qu’il apporte.

Cependant, la nouvelle génération n’a pas dit son dernier mot. Ces derniers se veulent être des incontournables avec leur discrétion. En effet, ils rentrent facilement dans l’oreille et ne se voient presque pas à l’extérieur.

En tout cas, la qualité des sons est la condition de la qualité d’une aide auditive. Rechargeables ou à piles, tant qu’ils vous aident dans votre quotidien, c’est le plus important.

Une aide auditive connectée : comment ça marche ?

L’avancée de la technologie a également touché le secteur des prothèses auditives. Signé Apple, ce nouveau bijou high-tech se connecte avec votre iPhone via le Bluetooth afin de vous faciliter la vie. Grâce à cette alternative, il vous sera possible de régler la qualité des sons de votre prothèse, le niveau de pile, etc.

Le seul inconvénient c’est que ce type de produit est encore un luxe que la plupart des Français ne peuvent pas se permettre. Pour y avoir droit, il est de rigueur d’avoir un certain financement.

Il est possible de se faire rembourser son aide auditive

Depuis quelques années déjà, chaque Français se trouve dans l’obligation de signer un contrat d’assurance maladie pour faire face aux divers imprévus de santé. Et dans la mesure où les prothèses auditives cadrent parfaitement avec les besoins en santé, il est tout à fait possible de demander le remboursement de son prix auprès de votre assurance. Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer une demande de recouvrement avec la facture de ces derniers dans les bureaux de votre assureur. Le principe reprend toutes les démarches d’un remboursement des frais de santé habituels.

Néanmoins, il semble important de noter que seules les personnes de plus de 20 ans peuvent y avoir droit. Enfin, il est également de mise de souligner que les remboursements peuvent n’être que de 80 % des frais et non de la totalité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam