Une nouvelle boutique pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite

Aujourd’hui sur Info beauté santé, nous nous intéressons à un aspect de la vie des personnes à mobilité réduite (PMR), leur mobilité justement. En France, les questions relatives à ce sujet sont regroupées sous la bannière de l’accessibilité. Comment faire pour améliorer le quotidien des PMR ?

Site internet Invalibre, magasin d'accessoires pour personnes à mobilité réduite.

Depuis 2005, l’accessibilité était une préoccupation forte des gouvernements successifs. Nous disons bien « était » puisque le gouvernement actuel propose en ce moment-même un projet de loi qui semble reculer après des années d’efforts pour permettre aux PMR d’accéder librement à tout endroit qu’elles souhaitent. Face aux urgences de construire assez de logements, il a en effet été décidé de ne plus les faire accessibles de façon universelle, mais seulement à hauteur de 10% pour les constructions neuves.

Heureusement, d’autres initiatives compensent ce genre d’erreurs, comme celle d’Invalibre, un magasin en ligne de matériel pour PMR. On y trouve tout le nécessaire du côté pro du bâtiment, pour construire dans le respect des normes PMR (signalisation, surface podotactile…), mais aussi tout ce qu’un particulier pourrait rechercher pour adapter son logement (sanitaire pour PMR, aménagement, rampe d’accès…). Retrouvez-y également le détail des lois et normes touchant à ce sujet et des guides pour adapter son établissement professionnel (restaurant, magasin…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam