Prendre soin de sa peau : 3 conseils pratiques à prendre en compte

Afficher une belle peau au  quotidien vous a toujours fait rêver ? Vous souhaitez booster l’éclat de votre visage ? Avoir une peau en bonne santé n’est pas le fruit du hasard. En effet, il est nécessaire de prendre soin de sa peau et d’adopter une routine beauté. Pour vous aider à soigner votre peau au quotidien, les lignes qui suivent font le point sur des conseils pratiques.

https://www.publicdomainpictures.net/fr/view-image.php?image=261086&picture=creme-peau-soin-cosmetique-couvercle

Utiliser un savon doux et naturel

Votre visage a besoin d’être nettoyé au quotidien. Si vous ne jurez que sur le savon pour vous nettoyer le visage, veillez à bien le choisir. Évitez d’utiliser le savon que vous utilisez pour vous laver les mains et misez sur un savon spécial. Sur le marché, vous trouverez de nombreux types de savon pour le visage. Entre le savon surgras, le savon sans savons ou encore le savon d’Alep, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Le choix dépend de votre type de peau. Si vous avez, par exemple, une peau sèche ou une peau à tendance acnéique, préférez le savon surgras. Si vous avez une peau sensible ou réactive, préférez le savon sans savon. Vous pouvez également vous préparer votre savon en suivant un atelier de savonnerie pour vous assurer d’utiliser un savon naturel. De plus, en fabriquant votre propre savon dans un atelier savonnerie, vous décidez des ingrédients à utiliser sur votre visage.

Essayer les masques pour le visage

Afin de prendre soin de votre visage, il est aussi indiqué de se préparer des masques. Il est possible de vous concocter des masques spéciaux pour votre type de peau. Pour hydrater votre visage, pourquoi ne pas préparer un masque à base de concombre ? Il vous suffit d’éplucher un concombre et de l’écraser jusqu’à obtenir une purée. Appliquez-la ensuite sur votre visage nettoyé et laissez reposer une quinzaine de minutes avant de rincer. Si vous avez une peau très sèche, optez pour un masque nourrissant à la banane. Écrasez une banane et mélangez avec un yaourt nature et deux cuillères à soupe de miel. Appliquez ensuite sur votre visage et laissez reposer pendant 20 minutes puis rincez.

Pour celles qui ont une peau grasse, il est indiqué de préparer un masque à base d’argile verte. C’est un masque purifiant qui permet d’éliminer l’excès de sébum. Pour la préparation, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d’argile verte, 2 cuillères à soupe d’eau minérale et 1 cuillère à café d’huile végétale de votre choix. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène puis appliquez sur votre visage. Laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer.

Les huiles végétales : d’excellents alliés pour le visage

Les huiles végétales sont très utilisées dans le domaine du  cosmétique. En effet, elles possèdent généralement de nombreuses propriétés et pénètrent facilement la peau. Il est possible de les utiliser seules ou  bien mélangées à d’autres produits comme vos crèmes habituelles. Il est important de choisir les huiles végétales à utiliser en fonction de son type de peau.

Avec une peau sèche et qui manque d’éclat, privilégiez les huiles d’amande douce, de macadamia et de noix de coco. Ces huiles apaisent les sensations d’inconfort et nourrissent en profondeur votre peau. L’huile d’amande douce est particulièrement prisée, car il s’agit d’une huile à l’odeur neutre. Si vous avez la peau grasse, utilisez l’huile de jojoba, l’huile de noisette et l’huile de nigelle. Pour l’utilisation, il vous suffit de verser quelques gouttes dans la paume de votre main. Appliquez ensuite sur une peau nettoyée en effectuant de petits massages circulaires. Cela permet faciliter la pénétration de l’huile dans la peau. Laissez agir durant la nuit et lavez votre visage au matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam