Lunettes et mode : guide des bonnes pratiques

Il est compliqué d’établir l’origine exacte des lunettes, depuis l’Antiquité on avait déjà remarqué les effets grossissant de certains cristaux. Au Moyen-âge, on se servait d’ailleurs de « pierres de lecture » qui permettaient de grossir les lettres et c’est au XIIIe siècle à Florence que le physicien Salvino degli Armati invente l’ancêtre des lunettes actuelles, des verres enchâssés dans un cercle de bois. Le progrès a permis au cours du temps d’en simplifier la fabrication et d’en banaliser l’usage, si bien que depuis les années 80 elles sont devenues un véritable article de mode.

Mais alors, comment porter et choisir ses lunettes ? Voici quelques conseils en image qui vous permettront de suivre la tendance tout en portant une monture qui vous va.

Lunettes de vue.

https://pixabay.com/fr/photos/lunettes-lunettes-de-lecture-1246611/

Quelle forme choisir ?

C’est la morphologie du visage qui va déterminer la forme de lunettes à choisir. La règle de base est la suivante : une forme de lunettes identique à celle du visage accentuera celle-ci. Le choix dépendra de vous ensuite, si vous cherchez à la mettre en avant ou au contraire à l’atténuer.

Par exemple un visage rond aura tendance à privilégier des lunettes comprenant des angles et structurées afin de casser les arrondis du visage. Au contraire un visage carré préférera porter des montures arrondies.

Une fois la forme de la monture déterminée, quelques règles sont à respecter pour un relooking réussi.

Quelques bases à suivre

La taille des lunettes est un paramètre important. Déjà, les sourcils doivent dépasser au-dessus de la monture, qui doit suivre leur courbe. Ensuite, des lunettes trop basses et qui touchent les joues ne sont vraiment pas conseillées. Par ailleurs, les branches doivent épouser parfaitement votre visage, sans le serrer, ni être trop larges. Enfin, les lunettes se portent proche des yeux, trop basses elles vieillissent facilement un visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam