4G : Des conseils pour avoir un accès à Internet, même en zone blanche

En cette période de confinement, il est très important d’avoir un accès à Internet depuis son domicile. Que ce soit pour travailler ou simplement se divertir, vivre sans connexion à Internet est presque incompatible avec le monde actuel. Pourtant, de nombreuses personnes vivent encore dans des parties du territoire où il est très difficile, voire impossible de bénéficier d’une connexion Internet par l’ADSL ou la fibre optique.

Pourtant, même si l’on habite dans ces lieux appelés “zones blanches”, il existe des moyens d’être raccordé à Internet.

Les abonnements Internet en zone blanche

Profiter d’une box sans engagement

Si par le passé de nombreux abonnements à Internet demandaient un engagement d’un ou deux ans, les choses ont évolué et il est maintenant possible de s’abonner à une offre sans-engagement.

Les principales offres sans-engagement sont proposées par les fournisseurs low-cost comme Free, Sosh ou encore Red by SFR. Les consommateurs peuvent alors profiter d’une offre double ou triple play, mais avec la possibilité de rompre le contrat quand ils le souhaitent et sans justifier de motifs particuliers. En plus d’être complètes, ces offres sont à des tarifs très compétitifs.

S’il est possible de souscrire à une offre sans-engagement en ADSL ou en fibre, les habitants des zones blanches ne sont pas en reste. Ils peuvent souscrire à la seule box qui va les connecter à Internet, à savoir la box 4G. Plus d’informations sur les offres Internet sans-engagement en cliquant ici.

Utiliser un comparateur de box 4G

La box 4G est l’unique box Internet qui permet aux habitants des zones blanches de profiter d’une connexion Internet en très haut débit. Cette box utilise le réseau 4G du fournisseur de votre choix afin de fournir un accès à Internet.

En règle générale, les box 4G permettent simplement de surfer sur Internet, mais ne proposent ni le téléphone fixe, ni la télévision. Elles fonctionnent le plus souvent sur le même principe que les forfaits mobiles avec un volume de données déterminé.

Afin de trouver une box 4G au meilleur prix, vous pouvez vous aider d’un comparateur de box 4G. Cet outil gratuit en ligne va faire le tri parmi toutes les offres de box 4G et vous proposer celle qui répond le mieux à vos attentes.

Comparer les box grâce au comparateur de box 4G va vous faire gagner un temps précieux dans la recherche de votre abonnement Internet.

En savoir plus sur les zones blanches

Dans le monde des télécommunications, une zone blanche est une partie du territoire qui n’est pas desservie par un réseau, qu’il soit mobile ou Internet. Les habitants de ces zones sont donc en quelque sorte “coupés du monde”.

En France, selon l’Arcep (l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) plus de 500 communes françaises se trouvent toujours en zones blanches. Pourtant, dans le cadre de la réduction de la fracture numérique, le gouvernement a chargé les différents acteurs des télécommunications en France de réduire drastiquement le nombre de communes en zone blanche afin que l’ensemble du territoire soit progressivement couvert. Ce sont en premier lieu les fournisseurs d’accès à Internet qui sont en charge de la réduction de la fracture numérique.

Pour en savoir davantage sur les zones blanches et les moyens mis en place pour les faire disparaître, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam