Lingerie : que disent les couleurs de vous ?

Tous les conseillers et toutes les conseillères en image le savent, tout ce que vous portez vous définit au regard des autres et donne un ton sur votre caractère ou votre humeur. Ensuite lorsque l’on travaille son look, l’un des éléments essentiels qui définira votre style est la couleur.

En effet, c’est ce qui attirera en premier le regard et comme tout le monde le sait, la première impression est souvent la première source de jugement.

Sous-vêtement mis à sécher sur un étendoir.

https://pixabay.com/fr/photos/sous-v%C3%AAtements-corde-%C3%A0-linge-687415/

Pourquoi les sous-vêtements ?

Bien sûr, il est alors particulier de parler des sous-vêtements parce qu’en théorie ce n’est pas la première chose que les personnes verront.

Il est vrai que ce sont avant tout les vêtements qui vont attirer l’œil et renvoyer votre image. Mais peu importe, la lingerie en dit également beaucoup sur vous et ce que vous êtes, dans l’intimité ou non. Ainsi, se sentir à l’aise dans sa lingerie permet d’avoir plus confiance en soi.

Un reflet de votre personnalité

En relooking, il existe une règle, les couleurs en témoignent plus sur vous que ce que vous pensez. Par exemple, êtes-vous excentrique ou plutôt réservée ? Si vous aimez que l’on vous remarque et êtes à l’aise avec ceci, vous pouvez privilégier les couleurs vives et pétillantes. À l’inverse, les tons plus sobres correspondront à celles et ceux plus discrets.

Quelles couleurs alors ?

La psychologie des couleurs est un domaine non-scientifique, mais après avoir lu ceci vous pourrez juger vous-même si cela vous touche.

Le blanc

Classique, sobre et pur, c’est une couleur qui ne laisse aucun doute sur le raffinement et l’élégance dont vous faites preuve. En dentelle ou semi-transparent il permet de sublimer le corps tout en restant discret.

Le noir

Également sobre, c’est la couleur la plus portée en lingerie. Très discret c’est une valeur sûre pour les introverti·e·s et qui donne l’illusion d’amincir certaines zones.

Le rouge et ses nuances

La couleur de l’amour et de la passion ! C’est la couleur de l’érotisme qui est, tout de même, la deuxième plus portée en Europe.

Le bleu

Ce n’est pas la plus portée mais elle est la préférée des Européens et des Européennes. Cette couleur rassure et démontre de votre stabilité affective et émotionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam