Le maquillage après 70 ans

À 20 ans ou à 70 ans, au bureau ou en maison de retraite, pour sortir au restaurant ou se promener dans le jardin de son Ehpad, il est normal de vouloir se faire belle en se maquillant. En effet, ce n’est pas parce que l’on a passé un certain âge que ce n’est plus quelque chose qui compte. Voici quelques astuces pour réussir son maquillage après 70 ans.

Vieille femme qui sourit dans des fleurs.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/age-aine-cheveux-gris-content-2050994/

Inutile d’en faire trop

Le maquillage est là pour se sentir mieux dans sa peau. Ainsi, on peut facilement considérer qu’il permet d’effacer des traits qui nous dérangent. Après un certain âge, il peut s’agir des marques de vieillesse et des signes de fatigue par exemple. Le secret est simplement de ne pas en abuser pour garder un effet bonne mine et naturel.

Ne pas essayer de ressembler à soi jeune

La mode a changé et vous aussi. Les techniques que vous avez peaufinées des années durant ne s’appliquent plus ni à l’époque ni à votre corps. Par exemple, mettre un surplus de blush comme à vos 20 ans pourrait vous donner une allure de bonbon !

Ce conseil s’appliquent pour tout, des yeux à la bouche.

Et pourtant…

D’un autre côté l’intérêt du maquillage est avant tout de se faire plaisir et de se sentir mieux dans la rue, au bureau ou même en maison de retraite. Peut-être qu’il n’existe aucun conseil à donner si ce n’est : faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.