Avoir le mal de terre après une croisière, est-ce possible ?

Vous connaissiez le mal des transports qui touche de nombreux voyageurs, mais saviez-vous qu’il existe aussi le mal de terre ? Et les habitués des croisières de luxe tout compris le savent, le retour sur la terre ferme peut parfois être plus compliqué que prévu…

Personne qui subit un mal des transport.

Photo de Pixabay provenant de Pexels

Un phénomène méconnu

Partir en vacances après avoir réservé votre séjour sur le site d’une agence de voyage spécialisée dans les croisières vous offrira de fabuleux souvenirs à partager pendant des années avec votre famille ou vos amis. Mais il arrive que les choses se compliquent au retour de vacances, avec une sensation désagréable qui persiste parfois plusieurs jours : le mal de terre.

Les symptômes les plus courants sont la sensation de tanguer, la désagréable impression d’être oppressé·e dans les pièces confinées et les vertiges réguliers.

Que peut-on faire dans ces cas-là ?

Dans la plupart des cas, un peu de patience et de repos suffisent en attendant que l’oreille interne se rééquilibre. En cause ? Des cristaux minuscules présents dans nos oreilles qui provoquent ces étourdissements.

Si le problème persiste et devient vraiment incommodant au quotidien après plusieurs semaines, vous pouvez par exemple prendre rendez-vous chez un ORL ou encore un acupuncteur. Mais sachez que généralement, le temps est le meilleur des remèdes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam