La montagne, une destination bonne pour votre santé

Les premiers flocons font leur apparition dans les stations de ski, c’est la période où la montagne est appréciée de tous. De plus, la montagne est une destination qui fait du bien à votre corps. Voici les bienfaits qu’apporte la montagne sur votre organisme.

C'est une femme assise sur le sommet d'une montagne.

https://pixabay.com/fr/photos/personnes-femme-voyage-aventure-2591874/

De l’air !

Passer quelque temps à la montagne vous permet de prendre un grand bol d’air frais. En effet, l’atmosphère y est différente des villes, l’air y est moins pollué et on y respire mieux et plus sainement ! Par ailleurs comme il y a moins d’oxygène en montagne votre corps est amené à produire plus de globules rouges pour s’adapter, ça le rend plus fort.

Du soleil !

Le cadre que la montagne vous offre à des vertus relaxantes ; des grands espaces, de la verdure, des animaux, etc. Votre esprit est plus zen qu’en milieu urbain, vous avez meilleure mine et le moral remonte. En outre votre production de vitamines D est en hausse grâce au soleil.

Du sport !

De nombreuses activités sportives en plein air, en hiver comme en été, vous sont proposés : canyoning, escalade, ski, via ferrata, etc. En bref vous allez brûler des calories en vous ressourçant dans un cadre relaxant.

À savoir également, lorsque vous vous rapprochez des sommets, les effets de la pesanteur sont diminués, vous vous sentirez plus léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam