Les bienfaits de la boutargue sur la santé

La Boutargue est aujourd’hui un mets tendance. Elle est appréciée en France, mais aussi dans le monde pour sa saveur, son originalité et sa fraicheur. Mais ce qu’on appelle désormais comme le « caviar de la Méditerranée » est aussi connu pour ses nombreux bienfaits. Alors, pourquoi manger de la Boutargue ? Retour sur les bons à savoir sur ce mets d’exception.

Pour votre bonne santé cardiaque

La boutargue  est surtout conseillée pour les personnes à risques et celles qui ont déjà eu des malaises cardiaques. En effet, riche en oméga 3, ce mets pourrait améliorer la circulation du sang et minimiser les AVC ou les incidents cardiaques à l’avenir.  

C’est un produit qui consomme frais et cru. Ce peut être en petites tranches pour commencer pour les non-initiés, puis en grande quantité pour ceux qui en apprécient déjà le gout. La Boutargue  peut accompagner n’importe quel plat, cru ou cuit. Elle est en plus facile à cuisiner. Produit naturel, elle est à consommer sans modération, et ce, peu importe vitre âge.

Idéale pour les séniors

La Boutargue est un allié incontournable pour mieux vivre votre ménopause. Elle contient en effet quelques-uns des principes actifs des médicaments destinés à minimiser les symptômes de cette maladie. On peut citer entre autres : le calcium, le magnésium, le sélénium, le phosphore, l’iode et le fluor. De quoi vous aider à traiter les troubles hormonaux causés par la ménopause : les bouffées de chaleur, l’irritabilité, les maux de tête, voire les problèmes osseux et musculaires, etc.

La Boutargue  est désormais proposée sur les sites spécialisés afin de vous en faciliter l’accès. Vous pouvez en préparer chez vous et ne plus payer les chefs plusieurs  centaines d’euros pour ce faire. À savoir que ce mets ne se cuisine pas. Il s’ajoute simplement à la fin de la cuisson, avant le service, pour en faire ressortir le gout et la fraicheur.

La Boutargue pour perdre du poids

Vous êtes en plein régime ? Vous avez envie de perdre quelques centimètres de ventre ? La Boutargue  peut être un allié idéal pour ce faire. C’est un aliment complet. En plus, sa texture et sa saveur aideront à vous rassasier rapidement. Idéale pour les repas, comme pour les grignotages pendant la journée, la Boutargue  se consomme aisément. Ce qui est un avantage.

Il s’agit d’un produit naturel sans risque. Toutefois, pour maintenir votre poids idéal, il est conseillé de ne pas trop en abuser. Dans ce cas, elle pourrait en effet avoir l’effet inverse à celui demandé.

À savoir que la Boutargue  peut accompagner n’importe quel plat, notamment dans le cadre d’un régime sans sel : la salade, les plats diététiques, etc. Il est recommandé, pour perdre rapidement vos kilos en trop, de faire une préparation maison au lieu de s’inviter dans les restaurants. Vous serez sûr ainsi de gérer les quantités de calories ingérées à chaque repas. Vous pouvez même faire appel à une diététicienne pour vous aider à mieux réguler vos menus quotidiens. En tous les cas, sachez que pour garantir le résultat de votre régime, vous devez aussi vous lancer dans le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam