Des conseils d’auto-défense pour les seniors

Les personnes âgées sont malheureusement des cibles faciles pour les voleurs et les personnes malintentionnées. Par ailleurs, il semble inconcevable que les seniors utilisent des techniques d’auto-défense, surtout si leur mobilité est réduite. Et pourtant, plusieurs gestes à leur portée peuvent les aider à se protéger. Le blog Info Beauté Santé souhaite sensibiliser ses lecteurs sur le sujet.

Cours de défense pour personnes âgées.

https://pixabay.com/fr/photos/yoga-exercice-sport-fitness-1434787/

De plus en plus de maisons de retraite prennent conscience de l’importance d’enseigner aux personnes âgées les gestes de sécurité en cas d’agression. Les conseils qui suivent pourraient vous aider dans certaines situations :

Premièrement, si un assaillant en veut à vos biens personnels, ne tentez pas de lui résister, surtout s’il est armé. Votre vie a plus de valeur ! Aussi, ne pas avoir sur soi une grosse somme d’argent ou des bijoux apparents peut dissuader les voleurs de passer à l’action.

Évitez de vous déplacer seul. Sortez aussi souvent que possible accompagné d’un proche ou d’un membre de votre famille, notamment si vous devez retirer de l’argent.

Si vous trouvez le comportement d’une personne suspect lorsque vous vous promenez, rejoignez le plus vite possible un lieu animé ou interpellez des passants à proximité.

Soyez particulièrement vigilants au milieu de la foule. Les pickpockets opèrent plus facilement dans cette situation. Gardez un œil sur vos effets personnels et portez votre sac en bandoulière devant vous.

Si la confrontation physique est inévitable, faites du bruit. Utilisez un sifflet ou criez afin d’alerter les personnes à proximité ! Paniqué, votre agresseur se sentira vulnérable et prendra peut-être la fuite. Observez-le attentivement en vue d’établir un portrait auprès de la police et de la gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam