Quelques idées pour un jardin plus responsable

En matière d’aménagement de jardin, chez Info Beauté Santé on aime privilégier les idées innovantes et écoresponsables. Voici donc un article destiné à vous inspirer pour aménager vos espaces extérieurs de manière plus respectueuse pour la planète.

Rangez votre outillage de jardin acheté sur votre site de bricolage en ligne préféré, faites confiance à la nature et accordez-vous du temps pour observer sa beauté.

Mains de personne qui jardine.

https://pixabay.com/fr/photos/jardinage-agriculture-herbe-plantes-2518377/

Idée n°1 : Interdire les pesticides

Première étape pour un jardin plus écolo, on retire tous les produits chimiques. En plus d’être néfastes pour l’environnement et la biodiversité, ils ne sont pas non plus bons pour notre santé lorsqu’on les manipule.

Des alternatives plus naturelles existent pour protéger vos plantes ou votre récolte.

Idée n°2 : Accueillir la biodiversité

Aujourd’hui on voit de plus en plus dans les jardins de nos voisins des hôtels pour insectes. Ces abris, que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même, permettent aux diverses espèces qui peuplent votre jardin de s’abriter et de se reproduire.

Idée n°3 : Fabriquer votre compost

En plus de réduire les déchets dans votre cuisine, l’utilisation du compost améliore la qualité de votre sol ou de votre potager. Cet engrais naturel permet à la végétation de mieux se développer tout en ayant un impact positif sur l’environnement.

Idée n°4 : Laisser parler la nature

Pour des espaces verts plus responsables vous pouvez également laisser une parcelle de votre jardin « naturelle ». Cela consiste à limiter les interventions humaines et à laisser les choses s’harmoniser d’elles-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam