Quelle routine bien-être et beauté pour un senior ?

Si le terme de « routine beauté » pour vous est associé à la jeunesse, vous avez tort. Pourquoi les seniors ne pourraient-ils pas eux aussi se sentir belles et beaux et prendre soin de leur bien-être ?

En Ehpad, en maison de retraite ou chez soi voici quelques astuces pour une mise en beauté réussie quand on est seniors.

Senior qui fait du yoga

https://pixabay.com/fr/photos/yoga-exercice-sport-fitness-1434787/

Prendre soin de sa peau

Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et les rides apparaissent. L’épiderme a besoin de se raffermir et de rebooster son activité cellulaire. Sans avoir besoin de passer par des produits spéciaux, une simple crème hydratante est déjà un bon départ. Le matin, appliquez une crème de jour. Le soir, une crème anti-âge permet de rendre à la peau un peu de son élasticité d’antan.

Pour prendre soin de sa peau, il est important de ne pas utiliser des produits trop décapants pour se démaquiller ou traiter les points noirs par exemple. Pour se démaquiller, privilégiez les laits démaquillants qui sont doux pour l’épiderme.

Avoir une vie saine

« Le corps est le temple de l’esprit » proclame l’aphorisme. Ce qui signifie que prendre soin de son corps est nécessaire pour protéger l’esprit. En vieillissant il faut apprendre à respecter son corps, manger équilibré et faire du sport. Ce sont très certainement les conseils les plus courants mais pourtant les plus vrais. Ils permettent de stimuler les mécanismes physiologiques et de nous remplir d’hormones du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam