L’hypnothérapie, une bonne option pour améliorer son changement

L’hypnothérapie peut aider à lutter contre les dépendances, la perte de poids et même la gestion de la douleur. Il existe une myriade de troubles et de maladies psychologiques et médicales que l’hypnothérapie peut soulager. Quand vous pensez à l’hypnose, vous pouvez imaginer un psychiatre agitant une montre de poche devant un patient en répétant la phrase : « Vous avez très sommeil. » En raison de vieux films et d’émissions de télévision, vous pouvez également avoir l’impression que l’hypnothérapeute lave son cerveau, le forçant à faire ce qu’il ne veut pas faire. Ceci est un mythe. L’hypnothérapie aide réellement les patients à réaliser le changement qu’ils souhaitent, que ce soit la liberté de dépendance, la phobie ou l’anxiété.

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie consiste à utiliser le pouvoir de la suggestion pour provoquer un changement positif chez les patients qui sont sous hypnose. Un hypnothérapeute Toulouse rencontrera le patient avant d’effectuer l’hypnose pour discuter de ses antécédents médicaux, des affections et des objectifs du traitement. Parce que le subconscient d’un patient est plus ouvert aux suggestions, il est plus susceptible d’accepter les paroles et les conseils d’un thérapeute pendant la séance d’hypnothérapie, ce qui peut être le catalyseur d’un changement positif.

Dans quel cas recourir à l’hypnothérapeute ?

L’Hypnothérapeute Toulouse est là pour vous aider à atteindre votre objectif pour que vous meniez une vie saine et heureuse. Vous pouvez de ce fait le contacter en cas de :

  • Les troubles du sommeil et insomnie

L’hypnothérapie peut être un outil utile pour les personnes prisent d’insomnie ou d’autres troubles du sommeil. Certaines personnes ont découvert que l’hypnothérapie peut les aider à soulager l’anxiété qui peut les tenir éveillés. L’Hypnothérapeute les aide à se détendre et à se préparer à dormir. Certaines études ont spécifiquement recommandé l’hypnose associée à une thérapie cognitive comportementale pour le traitement des troubles du sommeil.

  • L’anxiété

Diverses formes de psychothérapie sont une méthode courante de traitement de l’anxiété. L’ajout d’hypnose à une séance de psychothérapie peut aider le patient à approfondir, à découvrir et à explorer les problèmes qui peuvent causer son anxiété. Des recherches ont montré que la psychothérapie a de meilleurs résultats lorsqu’elle est associé à l’hypnose. En savoir plus sur l’hypnose et l’anxiété.

  • La dépression

Tout comme l’anxiété, l’hypnothérapie peut être un moyen d’améliorer les traitements psychothérapeutiques standard pour la dépression. La dépression est souvent le résultat d’un sentiment de blocage mental et émotionnel d’une manière ou d’une autre. Recevoir un traitement sous hypnose peut vous aider à voir et à comprendre ce qui pourrait en être la cause dans un état d’esprit sûr et détendu.

  • Fumeur

L’hypnothérapie pouvant être un moyen efficace de rompre les habitudes, elle est souvent recommandée comme outil pour aider les gens à arrêter de fumer. Sous hypnose, les fumeurs de longues dates peuvent être plus ouverts à l’arrêt qu’à la normale, ce qui peut aider cette intention à s’enraciner plus profondément dans leur esprit. Ils ont également la possibilité de surmonter les peurs et les blocages émotionnels liés à l’arrêt du tabac. Certains fumeurs trouvent également que l’hypnothérapie peut les aider à ressentir moins de fringales ou à voir les cigarettes comme répulsives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam