Quelle coupe de cheveux adopter pour les femmes séniors ?

On le sait, les cheveux sont un véritable casse-tête que l’on ait vingt, cinq ou quatre-vingts ans. Mais lorsqu’on prend de l’âge, choisir une coupe et une couleur devient encore plus complexe. Quelle forme, comment accepter et adopter les cheveux blancs ? Comment paraitre plus jeune et mettre son visage en valeur ? Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre. Il est d’autant plus important de continuer à garder sa féminité et prendre soin de soi lorsqu’on rentre en maison de retraite ou en Ehpad pour ne pas se laisser aller. Voilà quelques conseils de style pour gagner dix ans grâce à votre coupe de cheveux.

Femme aux cheveux blancs.

https://pixabay.com/fr/photos/femme-portrait-d-affaires-3972560/

La couleur, un paramètre important

Bien entendu rien n’est établi et tout dépend de votre style, mais il y a cependant quelques règles à respecter. Si vos cheveux sont colorés, attention aux racines ! Elles peuvent vite vous vieillir et faire négliger, il est donc important d’entretenir vos colorations pour un effet rajeunissant. D’un autre côté, si vous acceptez votre magnifique chevelure grisonnante, attention au jaunissement. Pour garder un beau gris et faire la différence, utilisez des shampoings bleus pour neutraliser ce côté jaune sur vos cheveux et pour faire ressortir leur blancheur.

La coupe pour mettre en valeur

La coupe est très importante car elle va définir votre visage et sublimer vos traits. À partir de 60 ans, optez pour une coupe courte ou mi-longue car les cheveux longs vont vous vieillir. L’idéal serait une coupe courte où vous conservez du volume et de la longueur sur le dessus de votre tête, votre nuque et votre front. Ce type de coiffure, différente d’une « boyish », va adoucir l’ovale de votre visage et va même camoufler les petites ridules. Court ne veut pas dire strict, donc donnez du mouvement et gardez une coupe féminine et stylée. En ce qui concerne les coiffures, optez pour les queues de cheval et les chignons et pourquoi pas un magnifique wavy, vous serez à la mode, branchée et dans l’ère du temps.

Ne pas dégrader trop vos cheveux

Avec l’âge, les cheveux des séniors ont tendance à s’affiner. C’est pourquoi il ne faut pas trop enlever de masse et désépaissir votre crinière, vous risqueriez d’avoir une coupe sans volume et des queues de rats sur les longueurs. Pour cela, les coupes rondes sont vos alliées, elles permettent d’effiler très légèrement les cheveux sur les bords du visage et les pointes et de conserver un beau volume sur le dessus de votre tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.